L’idée est intéressante et a fait son chemin dans le département. Une initiative originale pour égayer vos soirées, imaginée par l’association Célib’Azur et son président, Bruno de Padua. L’occasion de rencontrer des personnes célibataires, seules, séparées ou divorcées lors de soirées. « L’idée était d’offrir une nouvelle façon d’organiser son temps libre et ses soirées, principalement pour les célibataires de trente à cinquante-cinq ans, même si l’âge n’est pas limitatif. »
Des nouveautés chaque année
La nouveauté depuis un an : le dîner dansant en première partie, à 20 heures (30 euros), autour d’un buffet cocktail qui regroupe environ vingt-cinq à trente participants. La soirée dansante commence à partir de 21 heures (15 euros) avec une ambiance musicale déjà lancée. Et toujours Sylv'Anim comme DJ, et surtout un excellent animateur « pour allumer le feu… jusqu’au bout de la nuit ! ». Sans oublier la traditionnelle « Fontaine de bulles » offerte à 1 heure du matin.
« Il y a aussi plusieurs couples qui viennent régulièrement, car la musique variée correspond à leurs attentes… “les années quatre-vingt et tous les meilleurs tubes du moment”. L’ambiance est festive et conviviale, et en général il y a entre cent cinquante et cent quatre-vingts personnes chaque soirée », nous précise Bruno qui met un point d’honneur sur la décoration et les lumières pour offrir le meilleur accueil possible aux participants.
« Les soirées sont devenues un véritable lieu de rencontre mensuelle pour s’amuser et danser. Nous proposons de vraies rencontres, pas du virtuel. En effet, depuis plusieurs années maintenant, les soirées ont vu une fréquentation de plus en plus importante. Ce phénomène s’explique par la demande réelle du public qui ne trouve pas de lieux appropriés pour passer une bonne soirée entre amis. »
Des bénévoles investis
Les huit bénévoles qui participent à l’organisation des soirées sont toujours motivés, disponibles et souriants. « Le petit clin d’œil de remerciement pour tout le bonheur que l’on reçoit en voyant toutes ces personnes passer une bonne soirée. »
« Les prochaines soirées auront lieu à Sisteron ou Château-Arnoux. Avant chaque soirée, la réservation téléphonique (sans engagement) est conseillée quelques jours avant jusqu’à la veille de la soirée. Ce qui nous permet de savoir à l’avance combien de participants seront là pour un meilleur placement aux tables. »
Pour connaître les dates des prochaines soirées, rendez-vous dans la partie Agenda de votre magazine Mouv’in.
« Ne restez plus seul, rejoignez-nous…
faire la fête entre amis…
jusqu’au bout de la nuit. »
Contact et réservation :
Bruno au 06 71 30 59 53