Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

2 shows inédits de musique électro à la citadelle de Sisteron les 1er et 2 juillet

Rédigé le Mardi 28 Mai 2024 à 17:05 | Lu 72 fois


C’est l’événement de début juillet qu’il ne faudra pas rater ! Les 1er et 2 juillet 2024, La Citadelle
de Sisteron, lieu emblématique et historique de notre département va vous faire vivre un moment musique unique...


« Cercle », Le mouvement artistique international spécialisé notamment dans la production et la réalisation de shows musicaux au cœur de sites majestueux et insolites, a choisi la Citadelle de Sisteron pour deux soirées exceptionnelles de musique électronique avec les artistes Kiasmos et Shimza en vedette. Deux soirées ouvertes au public et retransmises en direct dans le monde entier sur leur plateforme de streaming.


 

«Cercle», késako ?

«Cercle» est un mouvement artistique créé en France en 2016, il est spécialisé dans la production d’expériences inédites et d’événements uniques. Il nous invite au travers de leurs festivals, à de sublimes voyages musicaux immersifs à travers le monde dans des lieux insolites. Ces évènements sont diffusés en ligne en direct pour une communauté estimée à près de 6 millions de personnes à travers le monde. Le succès du concept est tel aujourd’hui que chacun des shows affiche
complet, parfois en l’espace de 5 minutes après l’ouverture des ventes.
Pour ces deux shows, l’attention du «Cercle «s’est focalisé sur notre département des Alpes de Haute Provence, et plus précisément, la magnifique citadelle de Sisteron.


 

Un évènement unique

Avec l’autorisation et la collaboration avec Arts Théâtre et Monuments et la Ville de Sisteron, «Cercle», produit et invite les 1er et 2 juillet les artistes de musique électronique, Kiasmos (live) et Shimza (DJ set), pour deux événements uniques dans un lieu historique : La Citadelle de Sisteron.
Il y aura deux évènements pour permettre au plus grand nombre de profiter de ce type d’expérience musicale magique à la Citadelle.
Une Expérience musicale inédite a la citadelle de Sisteron les 1er et 2 juillet
Ce sera une première pour La Citadelle qui n’avait encore jamais accueilli de concerts de musique électronique ! Si vous n’avez peut-être pas la chance de venir à l’une de ces deux dates ou d’avoir un ticket d’entrée, il faut savoir que «Cercle», avec d’importants moyens techniques déployés à cet effet, et notamment des drones dernières générations et plusieurs cameras, assurera via le réalisateur Samuel PETIT une retransmission des deux soirées sur sa nouvelle plateforme de streaming haute définition : videos.cercle.io ! Le tout en direct, sans aucune publicité et avec une approche vidéo différente pour chacune des soirées.


 

kiasmos le 1er juillet

2 shows inédits de musique  électro à la citadelle  de Sisteron les 1er et 2 juillet
Le 1er juillet, de 20h à 22h, Kiasmos, un duo de musique Islando-féroïen, jouera en live en mixant habilement des sons électroniques, classiques et de rave, en créant des mini-épopées captivantes. Ils s’inspireront de diverses influences, notamment de percussions balinaises et d’enregistrement sur le terrain. Leur première partie de 18h à 23h sera assurée par Zaabriskie, un duo dont l’un des membres est un Sisteronais qui a fait son apprentissage musical sur les bancs de notre école de musique.
Le duo sera suivi d’Angara, tandis que Douran clôturera l’événement jusqu’à 23h30.

 

SHIMZA le 2 juillet

2 shows inédits de musique  électro à la citadelle  de Sisteron les 1er et 2 juillet
Le 2 juillet à partir de 20h, Shimza, l’un des plus grands talents de la musique électronique en Afrique du Sud, est reconnu pour ses sonorités mêlant house, techno et afro-house tout en restant fidèle à ses racines africaines. La première partie sera confiée à Apache, de 18h à 20h. Gina Jeanz assurera pour sa part la clôture de la soirée jusqu’à 23h30.

Ces soirées donneront également naissance à un podcast produit par «Cercle», sur l’écosystème de ces soirées, de leur environnement et de la ville de Sisteron et ses habitants. Un podcast que l’ensemble de la communauté pourra écouter à l’envie et revivre ou découvrir ainsi l’expérience Sisteronaise de ce concept musical et visuel qui se veut respectueux de la nature et du patrimoine.

Concerts inédits Electro
Lundi 1er et mardi 2 juillet 2024
Citadelle de Sisteron

Billetteire :
https://cercle.ink.to/CercleinFrance

Lu 72 fois
Sophie GUIOU

Facebook







L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        



Publicité

Publicité