5e ROCK DC

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 à 15:39 | Lu 166 fois


Le petit festival regroupant des groupes de musique locaux qui au fil des années a su conquérir le cœur du public se retrouve cette année encore à Saint-Martin-les-Eaux dans une ambiance conviviale et dans un cadre de verdure.


En seulement cinq années, le festival Rock DC a mis un coup de projecteur sur des dizaines de groupes amateurs. Un lieu de rendez-vous pour les passionnés de musique avec une diversité de chaque édition. Avec plus de 1 200 personnes en 2012, Rock DC s’est fait une place dans les événements culturels locaux. L’année dernière, en 2013, la pluie avait légèrement refroidi les visiteurs, mais le spectacle était bel et bien au rendez-vous, car l’organisation avait su trouver l’alternative adéquate à la situation et tout le monde avait pu profiter de cette journée musicale.

 

Des bénévoles dynamiques

 

L’association la Boîte à musique, à l’origine du projet, milite depuis des années pour la reconnaissance des groupes locaux en leur offrant par la même occasion une vitrine pour produire leurs sons et leurs styles devant un large public. Mais l’événement ne serait pas ce qu’il est si l’association ne pouvait pas compter sur la vingtaine de bénévoles présents sur le site pour le bon déroulement de la journée. « Depuis sa création, ce festival a pour but de permettre aux groupes d’ici (d’où le nom “Rock d’ici”), plus précisément de la région Paca, de se produire sur scène dans des conditions quasi professionnelles. Le festival tente de préserver un principe simple : tous les musiciens participent à un moment ou à un autre à l’organisation ou à la réalisation du festival ; cette implication collective, au-delà de tisser des liens entre les artistes eux-mêmes, ou entre les artistes et le staff, permet l’existence de cette ambiance qualifiée par certains de “happy fest family”, traduisez comme vous le voulez », nous précise l’équipe d’organisation.


Des groupes pleins de talent

 

Sélectionnés par les membres du bureau et un jury, les groupes ont les qualités musicales pour assurer le show durant cette journée. Cette année, vous pourrez découvrir les styles de : F.A.T.E. ; Exxistence ; Fritz Kartofel ; Free Beans ; Little Vicious Monkey ; Hit My Fame ; Toumaï ; Red Light ; Dernière Minute, et l’un des lauréats du tremplin départemental : Broken Rotuls.

Vous pouvez retrouver les interviews des artistes en vous rendant sur la page : http://festivalrockdc.over-blog.com/ .

 

Une journée bien remplie

 

Cette année, la journée débutera à 16 heures et vous pourrez profiter des groupes qui se produiront sur deux scènes jusqu’à 1 heure du matin. L’association STNT (Sans tambour ni trompette) animera le site avec des ateliers de graff, des projections en cabine, etc.

La participation est toujours de 5 €, et vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec cette année encore la participation du Potager moderne, un petit producteur qui va vous faire découvrir le bon goût de ses récoltes. Parking surveillé. Attention, il n’y a toujours pas de distributeur automatique de billets sur le site.

 

Renseignements :

 

Festival Rock DC

Samedi 13 septembre 2014, de 16 heures à 1 heure du matin

Saint-Martin-les-Eaux (à dix minutes de Manosque)

Facebook : www.facebook.com/RockDC.04 04 St-Martin-les-Eaux

Blog : festivalrockdc.over-blog.com

Tél. : 06 10 84 81 13

Mail : assorockdc@live.fr

 



Lu 166 fois
Sophie GUIOU