Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

ADF Formation

Rédigé le Lundi 7 Avril 2014 à 15:53 | Lu 241 fois


Vingt-quatre années d’existence pour ce centre de formation qui a vu sortir de ses rangs de nombreux diplômés et bon nombre de futurs chefs d’entreprises. Grâce à ADF Formation, construisez votre avenir.


Le siège d’ADF Formation est domicilié rue des Entrepreneurs, toute une symbolique et un lieu plein de significations. Centre névralgique du parc d’activités Saint-Joseph, situé juste en face de la SIMC, ADF Formation voit chaque année des centaines d’élèves franchir sa porte. Qu’elle soit en recherche d’emploi, salariée ou dirigeante d’une entreprise, jeune ou adulte, toute personne peut prétendre à une formation diplômante ou professionnalisante chez ADF Formation, et les modules sont nombreux.

Pour ADF Formation, l’objectif c’est l’emploi, et la formation est un des moyens d’y parvenir.

 

Les formations diplômantes

 

Elles sont au nombre de huit :

BTS professions immobilières ;

BTS assistant de gestion PME-PMI ;

BTS comptabilité – gestion des organisations ;

diplôme de comptabilité et de gestion ;

assistant de comptabilité et d’administration niveau IV ;

bac pro gestion administration ;

bac pro communication visuelle plurimédias ;

bac pro production graphique.


Les modules professionnalisants

 

Plus de trente modules à la carte :

anglais du niveau 1 à 4 – anglais à usage commercial – anglais technique ;

comptabilité – gestion – paye simple – paye complexe ;

logiciels : Ciel gestion commerciale, comptabilité, paye ;

informatique – bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Outlook… ;

modules immobiliers : transaction, fiscalité, gestion immobilière, techniques du bâtiment, droit immobilier, droit des sociétés, droit social… ;

infographie et web expert ;

logiciels de P.A.O. : Photoshop, Illustrator, InDesign… ;

Internet : utilisation ;

Internet : code HTML, création de pages de cybercommerce, Prestashop, création de sites, CMS mode simple, open source… ;

communiquer efficacement.

 

Intervenants

 

C’est grâce à la vingtaine de formateurs et d’intervenants professionnels que le bon déroulement des formations est assuré. Chacun dans sa spécialité assure le lien avec les stagiaires et les entreprises.

 

L’équipement

 

Des formations réalisées dans des locaux de plus de 600 mètres carrés, équipés de 75 postes informatiques, climatisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sans oublier la facilité d’accès en transport commun ou individuel et la gratuité du parking.

 

Contact et informations

 

ADF Formation

22 rue des Entrepreneurs – Parc d’activités Saint-Joseph

04100 Manosque

Tél. 04 92 72 82 82

Courriel : [adf.formation@wa]mail:adf.formation@wa nadoo.fr

 

Toutes les informations détaillées sur le site : www.adfformation.fr



 

Comment financer une formation ?

 

Vous souhaitez acquérir une expérience ou un diplôme supplémentaire qui vous aidera dans votre quotidien professionnel, différentes possibilités s’offrent à vous pour financer cette formation.

 

Le droit individuel à la formation ou DIF :

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre de l’utiliser ou non. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Le DIF portable :

Au terme de son contrat de travail, le salarié peut utiliser les heures de DIF inscrites sur son certificat de travail. Le coût de la formation est assuré par l’O.P.C.A. (organisme paritaire collecteur agréé) dont dépendait l’entreprise.

Le C.S.P. – Contrat de sécurisation professionnelle :

Le contrat de sécurisation professionnelle (C.S.P.) est proposé obligatoirement par un employeur qui envisage de licencier pour motif économique un ou plusieurs salariés.

Ce dispositif permet le « retour rapide à l'emploi durable ».

 

Le congé individuel de formation :

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Le coût de la formation et le salaire sont pris en charge par l’OPACIF (organisme paritaire agréé pour les congés individuels de formation).

 

Le contrat de professionnalisation :

Le contrat de professionnalisation est un contrat en alternance associant pratique professionnelle et formation ; il permet d’acquérir un diplôme, un titre homologué, un certificat de qualification professionnelle ou une qualification reconnue dans la convention collective de branche. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 26 ans, et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus.

 

Les autres financements :

D’autres financements comme ceux du conseil régional et du fonds social européen (F.S.E.) peuvent intervenir. Il y a aussi l’AGEFIPH pour les personnes handicapées. Le financement personnel ou encore d’autres financements sont possibles, contactez directement votre centre de formation pour en savoir plus.


Lu 241 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité