ADF à l'ère du numérique.

Rédigé le Mercredi 13 Juin 2018 à 10:40 | Lu 368 fois


ADF Formation vous propose un parcours numérique autour de trois titres reconnus RNCP.


L’objectif est d’acquérir de bonnes bases en communication visuelle et d’acquérir de nouvelles compétences pour répondre à la demande du marché du numérique. Ces compétences sont essentielles pour le développement de nos entreprises dans le numérique, vecteur de croissance.


L’infographiste numérique (niveau bac)est un professionnel du secteur de la communication graphique, il contribue à la conception de supports numériques, intègre les données graphiques des clients pour la réalisation de sites web, d’applications de support mobile ou de documents publicitaires. L’objectif est d’arriver à transformer la commande visuelle à partir d’un cahier des charges. Il maîtrisera les logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator).

Durée : 5 mois – rentrée le 27 août 2018

Le webdesigner (niveau bac + 2)a pour objectif de concevoir, réaliser et administrer des sites web et des blogs. Durant cette formation, le stagiaire apprendra à coder en HTML5 et CSS, il intégrera des frameworks, il travaillera sur une base de Wordpress. Diplômé, il pourra prétendre intégrer les postes de webdesigner, webmaster, développeur web…

Durée : 6 mois – rentrée en février 2019

Le chef de projet numérique (niveau bac + 3)définit des stratégies de communication multicanaux, en suit la réalisation et garantit la qualité, la richesse du contenu et l’optimisation pour attirer le prospect à travers un travail sur la réputation numérique, le référencement, les réseaux sociaux ainsi que sur les campagnes Google Adwords. Il maîtrise les différents outils et il est expert dans les réseaux sociaux.

Durée : 1 an en alternance – rentrée en septembre 2018


Toutes ces formations sont parfaitement complémentaires et correspondent à une réelle demande des entreprises et offrent de belles perspectives d’emploi. Les deux premières peuvent se faire en onze mois. C’est ici la marque de fabrique d’ADF : proposer des formations certifiées sur un rythme intense. Les apprenants peuvent décider de faire l’une ou l’autre des formations de façon indépendante en fonction de leurs parcours précédents et de leur expérience. À titre d’exemple, nous acceptons en admission, sur la licence chef de projet numérique, tous les titulaires d’une certification niveau bac +2 (par exemple BTS MUC, NRC…) qui souhaitent se spécialiser dans le numérique.

Et les futures formations dans le numérique… ADF a à cœur de continuer à proposer de nouvelles formations dans le numérique. « Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet d’école du numérique en collaboration avec les entreprises des secteurs qui ont besoin de salariés qualifiés dans ce domaine. Nous travaillons sur la mise en place d’un titre de développeur de logiciels ou encore de concepteur d’applications numériques. En ce qui concerne les entreprises, nous allons étoffer notre catalogue en partenariat avec d’autres organismes de formation sur des formations plus techniques comme Autocad, Archicad, Sketchup Pro, Solidworks, SAP… », commente Michel Pucheu, le directeur.

 

ADF organise Mardi 26 Juin à 17h00 une soirée portes ouvertes aux entreprises et stagiaires. 3 Ateliers proposés : contrat de professionalisation, formations dédiées aux salariés, parcours dirigeants.

 

Plus d’infos

ADF Formation

22 rue des Entrepreneurs

ZA Saint-Joseph

04100 Manosque

Tél. 04 92 72 82 82

www.adfformation.fr


Lu 368 fois
Laurie Gervais