Arbell, chaussures de père en fille

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 à 09:50 | Lu 806 fois


La boutique Arbell est venue enrichir l’offre commerciale dans la rue Arthur-Robert de Manosque en mars 2015. Présentation de l’univers qui anime la famille Icard depuis 1825.


Une façade contemporaine, de larges vitrines pour admirer les modèles, la boutique Arbell a fait une arrivée remarquée dans la rue du centre ancien de Manosque. Avec une volonté affichée de proposer une offre supplémentaire en matière de commerce de proximité, Delphine Roman, née Icard, est loin d’être novice dans le domaine de la chaussure. En effet, la famille Icard dispose d’une renommée confirmée dans le département puisque depuis 1825, le savoir-faire et l’amour du métier de chausseur sont transmis de génération en génération.

 

Il était une fois…

 

Tout débute à Simiane-la-Rotonde où Louis Icard se fait un nom avec la cordonnerie qu’il ouvre dans le village. C’est ensuite son fils Alphée Icard qui poursuivra l’activité, se faisant remarquer notamment sur le marché de Banon avec sa calèche. En 1930, Robert, fils d’Alphée, installe alors la cordonnerie et ouvre un magasin de chaussures à Banon qui voit sa population augmenter. C’est alors au tour de Jean-Claude d’être formé et de succéder à son père. Un univers qu’il transmettra à sa fille Delphine qui ouvrira une boutique à Forcalquier, bien connue, À la Bonne Chaussure – Maison Icard. Delphine, qui dirige depuis vingt-trois ans l’entreprise familiale, décide d’ouvrir une seconde boutique à Manosque sous l’enseigne Arbell pour répondre à la demande de la clientèle.

Boutique indépendante, Arbell Manosque fait partie d’un groupement d’achat, permettant de faire bénéficier la clientèle locale des tarifs les plus justes pour ses produits.

 

L’univers de la chaussure

 

Accompagnée de ses deux vendeuses, Martine et Françoise, ainsi que de son époux, Sylvain, Delphine sélectionne les marques et modèles les plus qualitatifs pour proposer aussi bien à l’homme qu’à la femme un large choix de chaussures, pantoufles et chaussettes. Dans un espace lumineux de soixante-dix mètres carrés, vous serez accueilli par les sourires de l’équipe, prête et disposée à vous servir, vous orienter et vous conseiller parmi les marques Tamaris, Rieker, Dorking, Kickers, Geox, Clarck, Laura Vita, Victoria, Ara, et bien d’autres… Vous y trouverez, à coup sûr, chaussure à votre pied.

 

Conscientes des besoins actuels des consommateurs, Delphine et son équipe ont pris le parti de rester ouvertes durant la pause déjeuner pour faciliter les essayages de la clientèle la plus active de la population, qui trouve ainsi dans ces horaires un moyen de consommer en centre-ville. Rendez-vous donc chez Arbell du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 heures sans interruption et le lundi après-midi de 14 h 30 à 19 heures.

 

Des idées cadeaux pour les fêtes

 

Quoi de mieux qu’une confortable et résistante paire de chaussures au pied du sapin ? Ou bien une paire de pantoufles Giesswein pour passer l’hiver au chaud ? Vous aurez le choix également entre les coffrets de chaussettes Doré Doré. Plus d’excuses, la course aux cadeaux de Noël passera par la rue Arthur-Robert.

 

Rendez-vous

 

Arbell Chaussures

6, rue Arthur-Robert

04100 Manosque

Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 heures,

le lundi après-midi de 14 h 30 à 19 heures.

Tél. : 04 92 77 52 85

 

À la Bonne Chaussure – Maison Icard

3, rempart de Berluc-Perussis

04300 Forcalquier

 

 

 


Lu 806 fois
Sophie GUIOU