Avec ADF, construisez votre avenir

Rédigé le Jeudi 5 Avril 2018 à 11:46 | Lu 659 fois


Avec le BTS assistant de gestion et le BTS comptabilité-gestion, c’est un emploi assuré !


ADF vous propose ces deux BTS, qui sont en parfaite adéquation avec la demande du marché.
Toujours une grande qualité d’enseignement avec ADF ! Avec plus de 85 % de réussite à nos BTS et notre réseau de partenaires qui plébiscitent la qualité de nos formations, ADF est un acteur incontournable de la formation supérieure à Manosque.


La demande des entreprises est forte dans ces domaines, et nous avons jusqu’à 100 % d’employabilité avec le BTS comptabilité-gestion. Celui-ci ouvre des perspectives intéressantes pour travailler en cabinet comptable ou en entreprise, de plus la poursuite des études est assurée avec le diplôme de comptabilité et de gestion (DGC).

L’assistant de gestion est, quant à lui, le collaborateur, polyvalent, direct du dirigeant d’entreprise. Le BTS assistant de gestion ouvre, lui aussi, de belles perspectives d’embauches.

Àl’issue de cette formation, les jeunes diplômés pourront poursuivre leurs études grâce à la mise en place du titre RRH paie.

ADF proposera ces BTS à partir de septembre 2018, en alternance ou en formation initiale, pour s’adapter au rythme de chacun.


Une nouvelle formation titre en ressources humaines et paie (licence niveau II, reconnue RNCP)

Avec les mutations du marché du travail et la législation qui devient de plus en plus compliquée, il est très important pour les employeurs d’être bien préparés à la gestion des ressources humaines. Ce titre RRH paie se veut très opérationnel et au plus proche des préoccupations des entreprises. L’apprenant pourra acquérir des compétences en paie, en recrutement, en ressources humaines, en GPEC, marque employeur, droit social…

Ce titre de niveau licence est proposé pour la première fois à Manosque, il est ouvert en alternance aux salariés souhaitant acquérir de nouvelles compétences en période de professionnalisation.

Ce titre est reconnu RNCP niveau II, et est finançable par toutes les OPCA. La rentrée se fera en septembre 2018. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous renseigner : 04 92 72 82 82.


Financement de vos formations : le congé individuel de formation (CIF) pour les CDD ou les CDI, c’est maintenant ; pour l’alternance, c’est tout le temps !

Dans le cadre de la nouvelle réforme de la formation professionnelle de 2018, le congé individuel de formation risque d’être transformé et intégré dans le compte personnel de formation. Nous ne connaissons pas encore les contours exacts de cette réforme, mais une chose est sûre : il faut profiter du CIF en 2018 tant que cette mesure existe ! Le CIF, c’est la possibilité, pour les salariés qui souhaitent se reconvertir à un nouveau métier, de suivre une formation certifiante pendant une durée pouvant aller jusqu’à unan. L’intégralité du coût de la formation et leur salaire sont pris en charge. Il en va de même pour un salarié en CDD, vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à cette mesure. Chez ADF, nous vous proposons de suivre nos BTS en un an ! Alors, n’hésitez pas à vous renseigner.

L’alternance est un formidable moyen d’apprendre tout en pratiquant dans l’entreprise. « C’est pour les apprenants le trio gagnant : ils sont rémunérés par l’entreprise, leur formation est prise en charge à 100 % par le fonds de formation de l’entreprise qui les accueille, et il cumule de l’expérience professionnelle »,commente Michel Pucheu, directeur d’ADF Formation. Nous attendons, là aussi, la nouvelle réforme sur les contrats d’alternance qui va sans doute offrir de belles chances à nos stagiaires de trouver un contrat !

 

ADF Formation – 04 92 72 82 82 – adf.formation@wanadoo.fr


Lu 659 fois
Laurie Gervais