Ca roule à Ste Tulle

Rédigé le Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:15 | Lu 524 fois


Présentation, dans ces pages spéciales sport, du club Sainte-Tulle vélo sports, plus connu sous le sigle STVS. Un petit club créé en 2007 affilié à la fédération Ufolep.


Le STVS est un club orienté vers le cyclisme pour tous avec néanmoins un accès à la compétition pour les plus passionnés. Depuis sa création, l’effectif évolue entre vingt et trente membres. Des adhérents qui viennent pour la plupart des communes formant la nouvelle communauté d’agglomérations Durance-Lubéron-Verdon agglomération, « DLVA ».
 
Une saison sur les chapeaux de roues
 
Depuis 2009, le club organise en juin le grand prix Pierre-et-Louis-Avarello, et en septembre la Ronde tullésaine, deux événements cyclistes qui perdurent dans le temps pour la joie des sportifs passionnés.
 
À noter : en 2014, le 6e grand prix Avarello aura lieu le 22 juin et la 3e Ronde tullésaine le 7 septembre.


Le club se distingue
 
En 2013, au challenge régional Ufolep Paca regroupant les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, le club STVS a brillé aussi bien en individuel que par équipe :
 
Trois podiums en individuel ; au classement par équipe, le STVS, après avoir terminé les deux années précédentes à la 3e place, remporte cette année le challenge devant 56 clubs classés avec plus de 100 points d’avance devant l’ECSL Rognes, le vélo-club de Carcès et Massalia cyclisme.
 
Deux coureurs ont particulièrement brillé cette saison :
Cédric Martins est nouvellement venu au cyclisme après avoir eu de bons résultats au football. Il a commencé la saison en 3e catégorie et grâce à ses six victoires et ses trois podiums, après un court passage en 2e catégorie, a rejoint les meilleurs régionaux en 1re catégorie.
Laurent Bassi, en 1re catégorie, avec ses six victoires et de multiples podiums à son actif termine 3e au challenge individuel Ufolep Paca.

Sport et santé
 
« Notre club, sensibilisé par un de ses adhérents à la maladie du diabète, s’investit dans le domaine du sport et de la santé en organisant, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, la 3e édition d’une manifestation Cyclosport et diabète en partenariat avec l’AFD Paca (Association française des diabétiques) le dimanche 17 novembre à Sainte-Tulle », nous précise Alain Bassi le président du club.
 
Plus d’infos
 
http://www.saintetullevelosports.fr/
 
 
 

Lu 524 fois
Sophie GUIOU