Catwoman par le Centre chorégraphique

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:00 | Lu 291 fois


Pour son sixième spectacle, le Centre chorégraphique a choisi d’aborder le thème de la condition de la femme dans le monde d’aujourd’hui au travers du personnage de Catwoman.


Le Centre chorégraphique vous donne rendez-vous les 18 et 19 décembre au théâtre Jean-le-Bleu à Manosque pour son nouveau ballet-spectacle intitulé Catwoman. Une représentation axée sur la combativité des femmes, toute en sensualité et sensibilité avec une touche « féline ». « Le Centre n’effectuant qu’un spectacle tous les deux ans, nous avons à cœur de proposer une création des plus complète et aboutie. L’école est tournée vers la création artistique et chorégraphique, ces dates nous permettent de montrer au public le travail effectué avec nos élèves durant toute l’année, grâce au travail des professeurs comme Sophie Lambert, Philippine Latil et moi-même », précise Céline Faure.

L’histoire

Le choix du personnage de Catwoman collait parfaitement à la volonté de Céline et de son équipe d’aborder les conditions des femmes. Ainsi, tout en restant dans le narratif, les tableaux s’enchevêtrent pour raconter l’histoire de cette fille devenue femme, avec un flash-back sur ses origines qui feront comprendre son caractère fort. L’enfance meurtrie, les violences conjugales, autant d’aspects – pouvant être assez bouleversants – qui seront abordés pour comprendre comment cette femme est devenue hors du commun. Une histoire mêlée d’intrigues qui vous tiendra en haleine durant les deux heures de ce spectacle en deux parties composées de dix-huit tableaux chacune.

 

La création du spectacle

Nous le savons, un spectacle de danse est fait de chorégraphies, mais aussi de décors, costumes et mises en scène. La centaine de danseurs participant à cette représentation évolueront dans des décors urbains. Une créatrice manosquine, Anne Arpage, a contribué à la réalisation des costumes en les dessinant. Les chorégraphies, quant à elles, sont créées par Céline, Sophie et Philippine, les anciennes élèves apportant également leurs idées durant les cours, mais c’est Céline qui aura la responsabilité du choix final. Un fameux mélange créatif dans lequel vous retrouverez le mystère et la magie, passant du sombre à la lumière, la marque de fabrique de Céline Faure et de son école.

Plus d’infos

Spectacle Catwoman par le Centre chorégraphique
Vendredi 18 et samedi 19 décembre, à 21 heures
au théâtre Jean-le-Bleu à Manosque

Billetterie à partir du 1er décembre, à l’école ou à l’office de tourisme de Manosque, ainsi qu’au théâtre la semaine qui précède le spectacle.

Centre chorégraphique
4 rue des Tourelles
(derrière la pharmacie du Soubeyran)
04100 Manosque
Renseignements : 06 89 29 04 12

 

Lu 291 fois
Sophie GUIOU