Tout commence en 2012 à Saint-Julien-le-Montagnier par une idée très simple « faire plaisir et se faire plaisir », mais pour créer des spectacles et pour atteindre un niveau professionnel il aura fallu à la jeune compagnie un entraînement intensif : stages de jonglerie en tout genre, cours de maquillage, cours de couture, etc. Avec Feufolie tout est personnalisé : les musiques, les décors, les costumes, une sono mobile pour les déambulations dans les rues, même le matériel de jongle enflammé et lumineux. Depuis, la machine créative continue de s’emballer et d’innover…
Mais Feufolie, qu’est-ce que c’est ?
Réunissant des artistes aussi différents que complémentaires, la compagnie Feufolie est une troupe composée de jongleuses et jongleurs, danseuses, échassières et musiciens.
Domptant flammes et artifices, manipulant la lumière et dansant avec les lasers, ils proposent toute une palette de shows, spectacles et déambulations de rue. Jouant avec plusieurs univers allant du médiéval au contemporain et même jusqu’à un monde futuriste étonnant et unique, la compagnie Feufolie éveille la curiosité sur leur passage.
Déambulations de rue avec échasses, jonglage, canons à confettis et sonorisation mobile. En version lumineuse pour les parades nocturnes, revêtues de costumes lumineux, exhibant des prouesses de jonglage lumineux, jouant avec des lasers et fumigènes, distribuant des bracelets lumineux aux petits et aux grands, et accompagnés d’engins mobiles lumineux et sonores.
Pour animer un seul lieu, nous proposons des shows et spectacles son et lumière. En extérieur, spectacle de feu saupoudré d’artifices. En intérieur, spectacle lumineux, jeux de lasers.
« Le petit plus : nous adaptons nos shows à toutes les bourses, pouvant animer un événement avec un ou plusieurs artistes. Nous aimons faire participer le public en proposant des “baptêmes du feu”, bien sûr en toute sécurité et bien encadrés », nous précise Renaud Franchini.
Clin d’œil
« Nous nous sommes bien amusés cette année dans les rues de Palavas-les-Flots où les touristes étaient bien en forme, nous avons inauguré cette année notre tout nouveau spectacle de feu à la fête médiévale de ² ou l’accueil était formidable, une ambiance survoltée à la 20e médiévale de Colmars-les-Alpes ou nous avons passé deux jours à animer les lieux entre déambulations et spectacles de feu, et un coup de cœur tout particulier au K’fé Quoi – à qui je souhaite longue vie – où l’on a fait l’ouverture en mode lumineux et laser. »
Renseignements
Photos et vidéos disponibles sur le site www.artaddiction.fr.