Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Culture

Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:35 | Lu 230 fois



FIVE-O – Sisteron
 
Composé de trois MC et deux DJ, Five-O est un groupe originaire de la région Paca.
En 2015, ils sont lauréats du Tremplin Class’Eurock. Leur premier EP de cinq titres intitulé V est sorti en juin. S’en est suivi une tournée régionale ou le groupe a pu partager la scène avec Demi Portion, Babylon Circus, Deluxe et Faakmarwin sur la scène du Breminale Festival à Brême (Allemagne).
 
L’univers hip-hop électro de Five-O délivre une musique puissante et énergique. Les textes, entre histoires, égotripes et dérisions, sont en parfaite symbiose avec les compositions électroniques.
Le groupe prépare un nouvel EP dont la sortie est prévue en 2016.
 
ALINE – Marseille

Aline sort un deuxième album et continue de nous faire danser !
Retour en arrière. Il y a quelques années, c’est sous le sobriquet de Young Michelin que les Marseillais, réunis autour de Romain Guerret, avaient d’abord séduit nos oreilles, se hissant sur la première marche du podium d’un concours CQFD des Inrocks (devenu depuis Inrocks Lab). Rebaptisé Aline, le groupe avait sorti, début 2013, Regarde le ciel, un premier album réalisé par l’ancien des Valentins, Jean-Louis Piérot. Le succès du single hédoniste Je bois et puis je danse avait alors braqué les projecteurs sur le groupe, sans que celui-ci ne perde le sens des réalités.
 
« Le doute a toujours été présent chez Aline. On nous parle beaucoup du succès de notre premier album mais il reste relatif… Le succès qu’on a eu ne suffit pas à installer quelqu’un. Il reste encore plein de gens à aller chercher, et c’est tout l’enjeu d’un deuxième album. De toute façon, aujourd’hui, tu peux avoir un énorme succès pendant deux ans et puis ne plus intéresser personne, car les gens seront passés à autre chose. C’est angoissant et libérateur à la fois. Ça enlève de la pression. Mais on a bouffé des “vaches en dragées”, et on continuera à en bouffer. »
 
Avec une pop bien ficelée à la Blur, ils devraient en bouffer beaucoup moins des vaches en dragées !
 
 




Lu 230 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité