Mekanik Kantatik est une installation vivante autour d’un piano. Le piano, préparé électroniquement, est la matière première de l’artiste. Nicolas Cante, pianiste et « human robot » utilise clavier, cordes, bois et fers de son instrument, et se sert de nouvelles technologies, ordinateur, capteurs pour créer une matière qui, pour électronique qu’elle soit, est profondément organique. On ne sait qui de l’homme ou de la machine prend le dessus sur l’autre.
Le live Mekanik Kantatik est un jeu avec l’aléatoire, une sorte de cabaret trash sentimental, électro acoustique. La musique est créée en direct uniquement par les sons tirés du piano auquel répond un laptop qui aurait ingéré et réinventé l’orchestre. Le travail en temps réel du son accentue le rapport intime, ambigu de l’humain et de l’électromécanique…
Entrez dans la danse, voici la première formation musicale électronique pour bal traditionnel du sud de la France ! Bal Pop Trònic est la rencontre de trois musiciens partageant un intérêt pour la lutherie sauvage et avant-gardiste : gameboy, magnétophones détournés, pipeaux de Camargue, circuit-bending…
À la croisée des musiques traditionnelles et de l’électro rétro futuriste, le trio vous entraîne dans un bal inattendu de bourrée scratchée en farandole huit bits, pour le plus grand plaisir des fans de trad ou de dancefloor !