Dance.F’Laure

Rédigé le Vendredi 9 Mai 2014 à 15:09 | Lu 1474 fois


L’école de danse, créée en 2010, nous présente sa création Entre… fêtes, un spectacle mêlant les arts entre la danse et la magie. Mais ce n’est pas la seule actualité de l’école.


Initiée par Laure Paur, professeur diplômée d’État, Sabrina Bioud a ensuite rejoint la structure dans le cadre du développement de Dance.F’Laure. Installée à Forcalquier depuis ses débuts, l’école propose également, depuis le mois de janvier 2014, des cours sur Saint-Maime. « L’association veut donner aux élèves un apprentissage sérieux et convivial dans l’objectif de différents projets dans la ville ou autre (Téléthon, carnaval, œuvres caritatives, spectacle annuel…). »

Une vie dédiée à la danse

Après un cursus sport études au conservatoire international Rosella-Hightower à Cannes, Laure s’oriente vers une formation à Aix-en-Provence pour obtenir un diplôme d’État qui lui permettra d’enseigner sa passion dès 2002. Après cinq formidables années à Sisteron, remplies de souvenirs et de spectacles de plus en plus beaux, dans un cadre magnifique tel que la citadelle, son rêve s’est réalisé avec la naissance de Dance.F’Laure !

Sabrina Bioud, avec un groupe de jeunes, a amené la danse hip-hop à Forcalquier, à partir de 2007, avec l’association Zoukouc Crew. Suite à une forte demande et un investissement dans les projets de la ville, des cours se sont mis en place, et Sabrina décide de se spécialiser et de suivre divers stages avec de grands chorégraphes afin de s’enrichir artistiquement (stage hip-hop locking, new style, popping…), puis part en formation pour obtenir de nouveaux diplômes sur les nouvelles disciplines.

« Le travail, le partage, la scène, les lumières, les costumes, les couleurs, les paillettes, les applaudissements, la joie, la fierté dans les yeux des parents pour leurs enfants… ! Tout ça n’a pas de prix ! Et Dance.F’Laure est née pour le faire découvrir à tous ses adhérents ! »


Les activités de l’école

Une école de danse qui propose les styles les plus traditionnels comme le classique, pointes, modern’danse, new style, break, mais aussi du bokwa fitness (la nouveauté) et du pilates. De trois ans aux adultes sur différents niveaux (de débutant à avancé) dans chacune des disciplines.

Spectacle Entre… fêtes

Cette année, pour clôturer la saison, Dance.F’Laure proposera un spectacle à thème réunissant des petits dès l’âge de trois ans et des adultes, dans tous les styles de danse. Deux représentations auront lieu au théâtre de la Bonne-Fontaine à Forcalquier, le vendredi 16 mai à 20 h 30 et le samedi 17 mai à 20 h 30 (10  la place, 6 € pour les moins de 10 ans).

L’histoire : Trois sœurs du monde d’Halloween qui vont découvrir les autres fêtes (Noël, Pâques et Saint-Valentin) avec les personnages et les couleurs de chaque monde. Ceci, grâce à une horloge qu’elles détraqueront pour modifier le temps. Un spectacle accessible et adapté aux spectateurs — petits et grands —, incarnés par plus de 200 danseurs. Une préparation d’un an avec plus de 300 costumes confectionnés par un couturier (Arnaud Roche) et une couturière (Charlotte Soulard pour le groupe des adultes), ainsi que des mamans d’élèves, plus une équipe de parents bénévoles qui aident aux finitions et à l’organisation !


Partenaires du spectacle :

Intermarché • Magazine Mouv’in • Muvida • Thibault Kant • Mathias Mertens • Thomas Savournin • Coccinelle Demoizelle • Salima : Slim coiffure à Forcalquier • Hélian Gallardo • Thomas Cointrel • O.M.J.S. de Forcalquier • Mairie de Forcalquier…

« Merci à tous ces partenaires, ainsi qu’aux partenaires de la tombola qui sera mise en place. Merci aux élèves, à l’équipe qui m’entoure et à ma collaboratrice, Sabrina Bioud, pour ce travail d’équipe ! »

 

Pour tous renseignements :

Laure : 06 18 96 49 80

d.flaure19@orange.fr

https://sites.google.com/site/danceflaure/


Lu 1474 fois
Sophie GUIOU