Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

EVAN BOXBERGER, UNE GRAINE DE CHAMPION À VALENSOLE !

Rédigé le Mercredi 12 Avril 2023 à 10:59 | Lu 181 fois


Vous connaissez certainement Johann Zarco où Fabio Quartararo ? Nous vous présentons ce mois ci un jeune espoir de la moto sur circuit qui rêve de marcher dans les pas des cadors de la moto GP et qui du haut de ses 13 ans, fait déjà chauffer fortement les pneus sur les pistes en affolant les chronos.
Retenez bien son nom...


Les début d’Evan...

Evan Boxberger, jeune garçon de 13 ans,
comme beaucoup d’autres est passionné de moto. A l’age de 5 ans, il commence le motocross, et se retrouve rapidement dans le top 5 du championnat de La Ligue de Provence.
Très vite, Evan se rend compte que l’aspect vitesse pure l’intéresse plus que le pilotage sur bosses, il à l’opportunité de tester une moto de vitesse sur circuit : les sensations et le plaisir de pilotage sont rapidement au rendez-vous. En 2017, la décision est prise et est irrévocable : c’est sur circuit qu’il veut continuer sa passion.

 

Des entraînements rigoureux

Comme tous sports il faut de l’entraînement, c’est pour cette raison qu’Evan, avec le soutien de sa famille est très assidu. C’est sur la piste du karting de l’étang à Rognac et sur la piste de Manosque qu’il s’entraîne régulièrement pour s’améliorer et défier les chronos. Il s’entraîne également et régulièrement sur des circuits en France et même jusqu’en Espagne. Toujours avec l’objectif d’assouvir sa passion et de se positionner parmi les meilleurs ,
il participe à des stages organisés par le FFM (Fédération Française de Moto) auprès de formateurs et pilotes de renom comme Johann Zarco par exemple.
Il intègre ZF Grand Prix à Brissac en 2018-2019 après avoir été détecté, pour effectuer des stages de pilotage. En complément de ses entraînements, la discipline impose une hygiène de vie stricte : conseils d’un nutritionniste, entraînement 2 à 3 fois par semaine en salle de sport pour renforcer le cardio et le physique...Ce qui ne l’empêche pas de pratiquer également du vélo et du motocross quand il le peut.

 

Les courses...

Les années 2018 et 2019 permettent à Evan de prendre de l’assurance. Il participe à quelques courses et obtient régulièrement de bons résultats. En 2020 il s’engage sur quelques courses du Championnat de France 25 Power Vitesse et monte par deux fois sur le  podiums(3è à Ales et 1er à Saint Laurent de Mûre). En 2021, toujours au championnat de France 25 Power Vitesse, il participe à pratiquement toutes les courses avec un prototype, et termine vice-champion de France en catégorie V3 au terme de la saison. Au vu des bons résultats, il participe à 4 manches du championnat de France de Superbike sur une Honda NSF 250, termine à 11 ans premier sur 4 participants et champion de France de sa catégorie. Evan roulera également en fin de saison 2021 en Espagne pour se confronter aux meilleurs de la catégorie lors de quelques manches du championnat ESBK
 Evan 13 ans, espoir de moto sur circuit...
En 2022, il rejoint un team, mais ce sera néanmoins une année d’apprentissage pour Evan. Malgré quelques soucis mécaniques sur sa moto, et également quelques pépins physiques, il fera bonne impression sur toutes les courses qu’il dispute avec quelques podiums et de très bons chronos. Il obtient le statut ministériel d’espoir Français et intègre le pôle espoir français FFM.

 

Futurs projets

Evan entame la saison 2023 avec en ligne de mire le Championnat de France de
Superbike, ce qui lui permettra de participer aux championnats Européens en cas de victoire et grâce à une aide de la FFM. Pour ce faire, il sera au guidon d’une nouvelle moto Honda et peut compter sur l’appui de nombreux sponsors et personnalités de la moto, sans oublier l’énorme soutien de sa famille. Chaque course représente un budget considérable, c’est pourquoi vous pouvez soutenir vous aussi Evan et pourquoi pas participer à la réalisation de son plus grand rêve être champion du monde de moto GP.

Quoi qu’il en soit, retenez-bien son nom, il va vite faire parler de lui...

Pour suivre et soutenir Evan
Téléphone : 06 14 94 54 11
eboxy@orange.fr
Facebook : Evan Boxberger #33



 

Lu 181 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Publicité