— Pouvez-vous vous présenter et nous dire quelle est votre profession ?
— Je m’appelle Philippe Martin, j’ai quarante-neuf ans et je suis né à La Ciotat. Je suis agent de maîtrise dans une collectivité.
— En quoi ça consiste précisément ?
— Je mets en place des événements pour une communauté d’agglomération, et ce depuis maintenant vingt-cinq ans.
— Vous êtes également présent à la radio, sur Fréquence Mistral. Alors, pourquoi avoir spécifiquement choisi la radio ? Quelles ont été vos motivations ?
— J’ai choisi la radio, car au début des années quatre-vingt, j’ai aimé le concept et cette liberté d’expression, puis j’adore la musique diverse et variée. J’aime également partager tous les sons que je peux entendre, ainsi qu’avoir une relation avec les auditeurs par l’intermédiaire d’un micro.
— Quelles sont vos activités en dehors de la radio ?
— Je continue à animer des soirées et je fais du sport.
— Quel est votre parcours professionnel et quelles études avez-vous suivies pour en arriver là ?
— J’ai travaillé dans quelques radios associatives et commerciales comme Fun Radio, Radio Star. J’ai toujours apprécié les radios associatives pour leur proximité, j’ai travaillé également dans le monde de la nuit, notamment à L’Hacienda, L’Excalibur ou encore Les Douze Chênes. Je n’ai pas fait d’études en rapport direct avec le monde de la radio et de la musique puisque je suis diplômé en hôtellerie.
— Vous animez une émission, Power Mix, pouvez-vous nous la présenter ?
— L’émission Power Mix a été créée en 2015, elle dure une heure trente et présente les sons de DJ qui aiment partager leur passion, leurs musiques, leurs créations techniques… Nous faisons aussi découvrir aux auditeurs les morceaux phares qui sont joués en boîte de nuit à travers l’Europe.
— Qu’êtes-vous amené à diffuser pendant cette émission ?
— Power Mix c’est aussi la découverte de souvenirs radiophoniques ou la prestation d’un DJ en discothèque pendant les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. De plus, tous les lundis, des DJ et Djettes résidents tels que Kriss Marmoitton, Kriss Kay, Dj Mike, Mike Evency,
— Quel est votre rôle dans cette émission ?
— Mon rôle dans Power Mix est de collecter toutes les musiques, d’en chercher de nouvelles, de trouver des DJ, mais mon rôle principal est surtout de monter et d’animer une émission cohérente pendant une heure trente.
— Qu’est-ce que vous ambitionnez pour cette émission ?
— Notre ambition première est de rapprocher les DJ pour qu’ils partagent leurs passions. Nous espérons en avoir de plus en plus à l’antenne pour que chacun prenne beaucoup de plaisir.
— Pour finir, qu’est-ce que vous a apporté le monde de la radio ?
— J’ai eu de la chance dans ma vie, et grâce à mon travail, de croiser de grands artistes comme Ray Charles, Léo Ferré, Claude Nougaro, Texas, Iam, Mc Solar, les Ritas, les Négresses vertes ou encore Simples Minds, Julien Clerc, les Blues Brothers, Michel Jonaz, Alain Souchon, Zazie et bien d’autres rattachés à la génération pop anglaise et française, je ne pourrai pas tous les citer. Toutes ces rencontres m’ont apporté une expérience enrichissante dans tous les domaines, j’ai croisé des gens fantastiques et humbles. J’essaye de partager cette simplicité avec mes amis DJ et surtout de partager ma passion avec ma famille, Isabelle et mes deux fils, Nathan et Noé, qui me suivent depuis des années et qui me supportent dans ma folie musicale. Je les en remercie du fond du cœur.
Power Mix : Tous les lundis de 20h30 à 22h sur Fréquence Mistral et sur http://www.frequencemistral.com/Emissions-Sisteron_r19.html