Festival de théâtre à Reillanne

Rédigé le Jeudi 9 Avril 2015 à 14:03 | Lu 241 fois


Le théâtre Mandin à Reillanne organise les 8, 11 et 12 avril 2015 un festival de théâtre, l’entrée est libre, sortie du chapeau.


L’association théâtre Mandin est implantée à Reillanne depuis maintenant quatre ans et ne cesse d’accroître son activité. Elle a pour but de faire rayonner en milieu rural la culture théâtrale sous toutes ses formes. Amandine Borgey, comédienne, est à l’origine de sa création. Après une formation professionnelle de comédienne à Paris et quelques pièces de théâtre à son actif, elle décide de s’installer au vert et choisit « Reillanne city ». « Un village plein de charme, où rayonnent de nombreuses associations culturelles. Un village dynamique, qui bouge ! »

Ses ateliers théâtre accueillent chaque semaine des enfants et des adultes, tous unis par la même passion pour le théâtre.

Sa devise : « Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie » (Jules Renard).


Festival de théâtre les 8, 11 et 12 avril à Reillanne.

Cette année, le théâtre Mandin fait son festival ! Un moyen de faire connaître les troupes de la région avec un programme de grande envergure :

Mercredi 8 avril, à partir de 19 heures, le café du cours reçoit trois troupes pour une soirée café-théâtre.

Le théâtre de Chambre, de Forcalquier, présentera des sketches de Hanokh Levin, Vous allez immédiatement me recoller ma femme.

Le théâtre de l’Impasse, de Manosque, présentera des extraits de sa création À tous ceux qui, de Noëlle Renaude.

Et pour clôturer la soirée, le théâtre Mandin jouera des sketches de Jean-Michel Ribes.

Le week-end des 11 et 12 avril annonce également une belle programmation à la salle de fêtes de Reillanne : samedi 11 avril, à 18 heures, la compagnie l’Asse du coin, d’Estoublon, présentera Stratégie pour deux jambons, de Raymond Cousse, comédie tout public.

Ce monologue porcin est le récit autobiographique d’un cochon dont la destinée finale est de produire jambons, pâtés, saucissons et rillettes de la meilleure qualité́ qui soit. Cette pièce, traitée sur un mode comique, est accessible à̀ tous publics intéressés un tant soit peu par le monde animal, le porc en particulier ; les végétariens seront confortés dans leurs opinions, les autres apprécieront, à vue, la qualité́ des jambons.

À 20 heures, la compagnie Loiseau du département voisin, le Vaucluse, jouera Des mots et des sons, l’oiseau improvise, poésie mise en musique (textes de Vian, Bukowski, Ferré, Dylan, Dassavray).

À 21 h 30, le théâtre Mandin présentera sa dernière création, Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romains, comédie tout public.

La troupe revisite un grand classique… « Est-ce que ça vous grattouille ou est-ce que ça vous chatouille ? »

Dimanche 12 avril à 18 heures, le théâtre de Chambre jouera Sarah et le cri de la langouste, de John Murrel, comédie dramatique. À partir de douze ans.

Été 1922… Depuis son manoir, à Belle-Île-en-Mer, Sarah Bernhardt, au crépuscule de sa vie, dicte ses mémoires à son fidèle secrétaire, Pitou. Pour l’aider à se souvenir de cette vie de monstre sacré du théâtre, vie d’aventure, d’audace et de fantaisie, il accepte non sans résistance d’incarner les personnages qu’elle veut retrouver.

Et pour finir, le théâtre des Pas-Pressés, de Pierrevert, présentera La Baby-Sitter, de René de Obaldia, comédie grinçante.

Elvire et Franklin sont invités chez les Paniquel. Mais que fait Charlotte, la baby-sitter ? Elle est en retard… La tension monte, les rancœurs s’expriment, lassitude, mauvaise humeur, griefs plus ou moins rentrés se font jour… Enfin on sonne à la porte…

Tous les spectacles proposés sont à entrée libre, sortie au chapeau, avec buvette et restauration sur place. Alors on attend un public nombreux pour soutenir les artistes du coin !

Plus d’infos :

www.theatre-mandin.fr

Contact :
Théâtre Mandin
Rue Grande
04110 Reillanne
Amandine : 06 81 88 09 24


Lu 241 fois
Sophie GUIOU