Festival des collines

Rédigé le Mardi 21 Juin 2016 à 10:32 | Lu 481 fois


La chapelle Toutes-Aures accueillera la seconde édition du Festival des Collines, un festival d’art lyrique, initié par le Cercle philosophique et culturel de Manosque.


Après avoir rencontré un vif intérêt lan passé pour la première édition, il était tout à fait logique que lassociation propose cette année une nouvelle programmation pour contenter le public manosquin, friand de ce type d’événement purement culturel. Un festival qui a également pour but de faire découvrir lart lyrique au plus grand nombre, amateurs ou novices dans le domaine.

 

Un lieu idyllique

 

Vous serez immergés dans le cadre exceptionnel de la Chapelle Toutes Aures, mis à disposition par lassociation des Amis de San Brancai. Cette dernière vous ouvre cette fois encore, les portes de ce joyau du patrimoine manosquin, pour profiter pleinement des représentations.

 

Comment est né ce festival ?

 

Le Cercle Philosophique et culturel de Manosque, présidé par Claude Tardy, avait pour vocation première dorganiser des conférences culturelles. Suite à une conférence qui sest tenue à Sisteron, sur la Franc Maçonnerie chez les grands musiciens, lidée a germée et les neuf membres de lassociation ont pris la sage décision de mettre en place le Festival des Collines afin dapporter une vision culturelle différente dans le pays manosquin. En réunissant plus de 380 spectateurs lors de la première édition, on peut dire que le pari fut gagnant. 


Une programmation de qualité

 

Sous la direction artistique dHélène Hébrard, le festival vous propose cette année trois soirées de grande qualité :

 

Samedi 25 juin - Soirée Rossini avec le quatuor vocal In Canto Veritas

extrait des « Serate Musicale », du « Barbier de Séville » et de « lItalienne à Alger ». Interprété par Hélène Hébrard, soprano ; Thierry Camacho, ténor ; Ada Bonora, alto ; Raphaël Marbeau, basse ; Irina Vorobieva, piano.

 

Samedi 2 juillet - Opéra de poche « Faust » de Gounod

Dans cette version, les scènes de chœur ont été supprimées et remplacées par un récit conté par un comédien. Le mythe faustien est universel et parle à tous ! Le vieillard qui vend son âme au diable en échange de la jeunesse éternelle soulève le thème romantique de la révolte contre dieu.

 

Samedi 9 juillet - Soirée Vivaldi avec le Trio Delicioso (un soprano, deux musiciens)

Sonate en La Majeur pour violon et clavecin. Arie pour alto solo du Gloria. Stabat Mater. Printemps et Été des 4 saisons. Niais Dominus pour alto solo et continuo.
Interprété par Isabelle Ruban, contralto ; Jean-Christophe Selmi, violon ; Ludovic-Amadeus Selmi, clavecin.

 

« Pour ce festival 2016, je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Bernard Jeanmet-Peralta, Maire de Manosque, et Président de la DLVA qui, dès le premier jour, a cru en notre projet en le soutenant. Nos remerciements vont également au Conseil départemental et au Conseil Régional qui par leur engagement auprès de nous participent au rayonnement de cet art. Je noublie pas tous nos partenaires qui ont apporté leur aide pour la réussite de notre entreprise, et prouvent ainsi leur intérêt pour la vie de la cité », précise Claude Tardy.

 

Réservations

 

Festival des Collines

25 juin, 2 et 9 juillet 2016

Chapelle Toutes Aures àManosque à 20h30

 

Pour plus de renseignements ou pour réserver votre billet, contactez loffice de tourisme de Manosque, place du Dr Joubert au 04 92 72 16 00.

Entrée est à18/ soirée - Pack 3 soirées : 50

 

Lu 481 fois
Sophie GUIOU