Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Florent Lacasse, coaching sportif

Rédigé le Vendredi 9 Mai 2014 à 16:41 | Lu 231 fois


Florent s’est fait connaître par sa carrière de haut niveau et ses titres en athlétisme. Après une expérience bénéfique en Afrique du Sud, il revient sur ses terres pour mettre à profit son savoir en matière de coaching sportif individualisé.


L’aventure sud-africaine a permis à Florent, en plus de pouvoir continuer à s’entraîner et maintenir son meilleur niveau, de préparer sa carrière professionnelle. Il choisit alors de passer le diplôme « Fitness Strengh & Conditionning ». Un sésame qui lui permet d’aborder et coacher toutes personnes et tous athlètes dans n’importe quel domaine physique, puisqu’il concerne la préparation physique en général. Un diplôme obtenu à l’université de Vits à Johannesburg qui lui aurait permis de travailler pour la fédération sud-africaine de football, en tant que préparateur physique.

 

Retour aux sources

 

Durant toute sa carrière sportive, Florent n’a jamais cessé de partager son vécu et ses conseils. C’est donc tout naturellement qu’il revient en France avec cette volonté de transmettre sa passion du sport, au service des personnes qui en ont besoin.

 

Remise en forme garantie

 

L’activité de Florent va donc s’adresser à tout public, de la remise en forme à la perte de poids, en passant par les retours de maternité, ou la préparation d’une course, il saura s’adapter à votre niveau, vos objectifs et vos impératifs.

 

Un suivi qui vous garantira une remise en forme rapide et des résultats concrets en une ou deux semaines.

 

Florent Lacasse, coaching sportif

Coaching à domicile

 

Le coaching à domicile ou individualisé vous permettra d’apprendre à connaître votre corps et ses dépenses énergétiques. Cela permettra aussi de constater la progression, mais ce n’est pas que de la course à pied. Vous aborderez ce coaching par des entraînements ludiques, comme des circuits d’entraînement d’une heure à une heure et demie. Vous utiliserez ballons, médecine-balls, plots… Vous pourrez même découvrir les paysages du département avec des balades pédestres ou des sorties en VTT. Mais avant cela, Florent vous conseillera une visite chez un ostéopathe, ce dernier contrôlera qu’il n’y ait pas de tension ou blocage du corps. Un certificat médical d’aptitude à la pratique d’exercices physiques vous sera demandé.

 

Les séances collectives

 

Vous avez une motivation commune ? Venez en groupe, les séances collectives sont un bon moyen pour se dépasser mentalement et physiquement. Ces séances conviennent aussi tout particulièrement au public « senior », car il est important de garder une activité physique pour vieillir mieux, et bien vieillir, ça se prépare !

 

Des disciplines pour tous les styles

 

En proposant des sorties de course à pied, de marche, de VTT, de marche nordique ou encore des stages de Boot Camp, Florent répondra à vos attentes, et au niveau de chacun. Il est bien évident qu’une personne en reprise de sport ne participera pas au stage Boot Camp. Le Boot Camp est une discipline de préparation physique issue de l’armée américaine, créée pendant les guerres. Le principe ? Utiliser l’environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l’armée, « boot » désignant les jeunes recrues de la marine américaine. L’ambition ? Se forger un corps parfait, évidemment, mais aussi créer une véritable dynamique de groupe qui va pousser les membres à persévérer dans l’effort.

 

Un appel du pied aux clubs

 

Florent a tenu également à garder un pied dans le milieu des clubs sportifs, pour sa progression personnelle, mais aussi pour pouvoir transmettre ses expériences. Afin de retrouver sa famille et ses proches, il a refusé une offre du club de foot anglais Crystal Palace pour la préparation physique des joueurs de moins de seize ans et moins de dix-huit ans. En plus de son activité de coaching, il espère trouver une structure qui soit réceptive à cette démarche : « Il est difficile d’avoir des gens réceptifs et ambitieux en face de soi. Une bonne préparation physique ferait partie d’un travail d’ensemble pour qu’une équipe monte en division, et ainsi arrêter l’hémorragie “PHA”. »


Lu 231 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité