Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Fréquence Kitch

Rédigé le Lundi 7 Avril 2014 à 15:25 | Lu 230 fois


C’est l’émission follement kitch ! Animée par Patt et Philou tous les lundis soirs sur Fréquence Mistral Sisteron, revivez l’ambiance des années quatre-vingt grâce à ces deux passionnés. Présentation !


C’est le lieu de rendez-vous du lundi soir, aussi bien pour les auditeurs que pour les « facebookiens ». Et l’on constate que le studio de Fréquence Mistral Sisteron se transforme, le temps de l’émission, en un lieu d’échange et de partage avec les passionnés de la ville et bien au-delà grâce à la diffusion sur internet de l’émission. « Nous avons des auditeurs du monde entier, ils nous envoient des messages, ce sont souvent d’anciens Bas-Alpins qui suivent l’actualité locale par l’intermédiaire de l’émission. Il y a aussi de vrais “kitcheurs” qui nous écoutent comme Jean-Luc Lahaye pour ne citer que lui », nous précisent Patt et Philou.

 

Une émission interactive

 

En direct sur les ondes et sur le site www.frequencemistralsisteron.fr, la particularité réside dans l’interactivité proposée avec les comptes Facebook de la radio. Ainsi Igor répond aux questions des internautes et, accompagné de Patt, ils mettent en place des jeux tout au long de la soirée et font ainsi gagner de nombreux cadeaux. Des jeux qui, bien entendu, sont axés sur les objets, dessins animés, films, musiques, séries télé… des années quatre-vingt. Et le concept fonctionne, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors, vous aussi connectez-vous sur Facebook : Fréquence Kitch.

 

Deux passionnés

 

Patt et Philou se sont bien trouvés, c’est une évidence. Passionnés de radio et pionniers avec l’arrivée des radios libres, Patt et Philou ont un autre point commun : la passion et la nostalgie des années quatre-vingt et de tout ce qui est lié. « Depuis deux ans, l’émission ne cesse de se développer, nous avons de plus en plus d’auditeurs et d’interactions, c’est ce qui nous motive et nous pousse à en faire toujours plus », précise Patrice qui est le responsable local de Fréquence Mistral.

 

Accompagnés de bénévoles

 

C’est le principe fondamental qui fait que ces radios associatives puissent proposer autant de programmes. Des bénévoles animateurs et tout autant passionnés, comme Philou à la technique, Fabrice, Igor… ou encore des sympathisants dont Jérome ou Lionel, de véritables fidèles de l’émission.

 

En collaboration avec les lieux musicaux

 

Fréquence Kitch à créer une synergie et des partenariats avec les lieux musicaux du département, le Kfé Koi à Forcalquier, la BE à Volx, les 12 Chênes… mais aussi des magasins et boutiques. Le tout pour proposer aux auditeurs différents lots, et parler des actualités « sorties » du département.

 

Retrouvez Fréquence Kitch sur : www.frequencemistralsisteron.fr

Sur Facebook : Fréquence Kitch

Tous les lundis soirs de 20 h 30 à 22 h

et sur les ondes : 99.2 FM

 

 


Lu 230 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Publicité