Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Gréoux : la saison est lancée

Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 à 17:29 | Lu 292 fois


Depuis la fin du mois de mars, la saison de la ville thermale est officiellement lancée. L’occasion pour nous de reprendre notre partenariat mensuel et de vous annoncer les événements phares de ce mois d’avril.


Musiques à Pauline

Les différentes animations musicales organisées à Gréoux-les-Bains s’unissent sous un seul et même nom : Musiques à Pauline. Ces multiples moments festifs organisés tout au long de l’année sur la placette Pauline, au centre du village, associent ainsi les traditionnels Dimanches musicaux organisés auparavant au parc Morelon et les concerts du samedi après-midi, d’ores et déjà installés sur la placette, auxquels s’ajoutent les soirées musicales du vendredi soir.

Les vendredis accueilleront des groupes tous publics, les samedis seront consacrés aux bals et danses de salon, tandis que les dimanches reprendront les thématiques musicales des Dimanches musicaux.

Ce mois-ci, retrouvez Magali Fresia le vendredi 14 avril de 18 h 30 à 20 heures, le duo Siotantka, le dimanche 16 avril de 16 heures à 17 h 30, le groupe Azura le dimanche 23 avril de 16 heures à 17 h 30.

Les soirées de l’Étoile

Concert Cyril Benhamou
jeudi 20 avril à 20 h 30
Centre de congrès L’Étoile – Gréoux-les-Bains

Le virtuose, multi-instrumentaliste, Cyril Benhamou, dévoile ses talents de jazzman au centre de congrès L’Étoile de Gréoux-les-Bains. Durant cette soirée, musicale et éclectique, proposée par l’office de tourisme communautaire DLVA, le talentueux artiste, originaire de Marseille, présentera son premier album, autoproduit, Peachy Has Gone South, mais pas seulement !


 D’abord autodidacte, ce jeune musicien, bercé par le jazz et les musiques actuelles, entre finalement au conservatoire de Marseille pour suivre le cursus « jazz et composition ». Cyril Benhamou multiplie alors les concerts, les festivals et les expériences en tout genre. Peu à peu, à force de travail, il se façonne une place de choix dans la scène musicale marseillaise multipliant les cartes blanches régulières dans de nombreux lieux de prestiges comme les hôtels Concorde et Le Corbusier, comme les lives aux côtés d’artistes de tous horizons. Déjà musicien et compositeur confirmé, ce grand passionné anime également des émissions musicales hebdomadaires à la radio, et écrit pour des magazines locaux, papier ou en ligne. Le public salue ses compositions à chacun de ses passages sur scène, tout comme les grandes institutions. Soutenu par l’Institut français, dont le rôle est de faire rayonner les talents nationaux à l’étranger, Cyril Benhamou a également reçu le grand prix Sacem de composition lors du Concours national de jazz de la Défense.

Seul avec son piano, il livre ses pensées les plus intimes, avec des sonorités dénuées de tout artifice, il improvise et se laisse porter par son imagination. Au fil des morceaux, les tableaux oniriques se succèdent, mêlant passé, présent et futur. Car, dans le monde de Cyril Benhamou, les influences s’entrelacent et les styles se marient. Jazz, électro, hip-hop ou contemporain, il ose toutes les compositions pour ainsi créer un style unique, une esthétique inimitable. En solitaire sur scène, il éblouit par ses talents comme par sa poésie musicale, entrainant le public au gré de ses humeurs vers un monde mystérieux, loin des tensions et de l’agitation quotidienne.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarif : 14 € – Tarif réduit : 10 
Renseignements et réservations : office de tourisme de Gréoux-les-Bains, 04 92 78 01 08. Réservation conseillée.



Lu 292 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Publicité