Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

L’EPM Handball mise sur la pédagogie

Rédigé le Lundi 5 Novembre 2018 à 18:00 | Lu 222 fois


Avec le récent partenariat entre le club et le magazine MOUV’IN, vous retrouverez, dès à présent, l’actualité et le calendrier de l’EPM Handball tous les mois.


Le plus gros club de handball du département a connu beaucoup de changement la fin de saison dernière. Édouard Voiry est devenu président pour les deux prochaines années et a nommé Benjamin Beneton-Aznar directeur sportif après le départ de Thibault Correra pour Marseille.


Avec comme objectif de stabiliser le développement des dernières années (entre 200 et 250 licenciés) et d’améliorer le niveau de jeu des équipes jeunes, le club s’est entouré d’entraîneurs diplômés ou en cours de formation pour mettre l’accent sur une approche plus pédagogique. Petite présentation par catégories :

Filière enfants

Le club accueille les enfants à partir de trois ans. Dès six ans, nous proposons aux joueurs de pratiquer le handball deux fois par semaine, chose rare à cet âge-là. Le but est de les aider à développer leurs capacités physiques et mentales tout en insistant sur les notions de collectivité, de respect, et de fair-play.

Filière garçons

Le club propose deux équipes pour les moins de treize ans, et deux équipes pour les moins de quinze ans pour s’adapter au mieux aux besoins de chacun. Les équipes A sont axées sur la recherche de performance pour des joueurs compétitifs, quand les équipes B proposent un apprentissage des fondamentaux du sport au rythme du jeune en amoindrissant le stress lié aux résultats.

La filière compte également une équipe pour les garçons de moins de dix-sept en accession ligue et une équipe seniors garçons évoluant au niveau régional.


Filière filles

Le club est le seul de Manosque à proposer une filière jeune féminine complète sans avoir besoin d’entente, et ce, grâce à un partenariat efficace avec les AS de l’école internationale et de Volx, ainsi que la section sportive du Mont-d’Or. Les résultats de ces équipes sont très encourageants ces dernières années, et à moyen terme le club voudrait les amener jusqu’au niveau ligue.

La filière compte une équipe seniors filles en entente avec les clubs de Château-Arnoux et Oraison.

Filière plaisir

Le club propose également des entraînements loisir ouverts à tous les joueurs de seize à soixante-dix-sept ans, ainsi que du hand-fit (mélange de handball et de fitness) pour celles et ceux qui veulent faire du sport santé de façon ludique.

Un clin d’œil aux encadrants, qu’ils soient entraîneurs, entraîneurs adjoints ou responsables d’équipes :
Amandine, Clem, Lilian, Arnaud, Lucas, Benjamin, Kevin, Gom, Stphane, Damiano, Sofia, Claudia, Isabelle, Axel et Kamel.


Matches à domicile en novembre :

Ø Samedi 10 novembre

— 14 heures : Manosque A contre Manosque B (moins de treize ans) ;

— 16 heures : Manosque contre Val-Durance (moins de onze ans) ;

— 18 heures : Manosque A contre Digne (garçons de moins de quinze ans).

 

Ø Samedi 17 novembre

— 19 heures : Manosque contre Gap (garçons de moins de dix-sept ans) ;

— 21 heures : Manosque contre Peyrolles (seniors garçons).

 

Ø Samedi 1er décembre

— 18 heures : Manosque contre Briançon (filles de moins de dix-sept ans).


Lu 222 fois

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité