Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

L'humour de Killian

Rédigé le Lundi 15 Mai 2017 à 17:14 | Lu 595 fois


Killian, jeune humoriste de vingt ans originaire de Valensole, nous raconte son parcours de Valensole à Paris, et partage sa passion de la scène et de ce métier qui l’anime de plus en plus grâce à ses expériences.


 

Présente-toi à nos lecteurs

 Je m’appelle Killian, j’ai vingt ans, je suis un jeune humoriste et je me suis lancé dans le milieu du spectacle il y a deux ans.

 

Pourquoi avoir choisi la voie de l’humour ?

 C’est une passion que j’ai depuis tout petit, comme beaucoup d’humoristes, je pense. Mais c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Je suis le seul de ma famille à être attiré par ce milieu, et mon plus grand plaisir est de voir que j’avance petit à petit.

 

Tes débuts ?

 J’ai fait mes premiers pas sur scène en 2015 à Avignon dans une petite scène ouverte, une très bonne expérience pour démarrer. Il y avait une bonne ambiance et je trouve que les scènes ouvertes sont des lieux parfaits pour commencer. D’ailleurs, j’en parle sur ma page Facebook, « Killian officiel », dans une de mes vidéos. Quand j’étais dans le sud de la France, je faisais beaucoup de villes autour de mon village, avec mon père qui me soutient dans cette aventure. On a énormément roulé pour vivre différentes expériences et rencontrer du monde. C’est à travers cette expérience que j’ai pu découvrir le monde du spectacle. Aujourd’hui à Paris, je suis plus basé sur l’écriture de mon spectacle avec une équipe de professionnels qui m’aide à avancer.

 

Comment as-tu intégré ce milieu de l’humour ?

 En faisant plusieurs scènes ouvertes, j’ai rencontré Anthony Joubert qui m’a beaucoup aidé en me faisant faire ses premières parties. À partir de là, j’ai découvert une autre facette du spectacle, grâce à lui, j’ai joué dans de vraies salles comme les professionnels. J’ai pris de la maturité et de l’expérience à ce moment-là. Un jour, il m’a donc proposé de faire la première partie d’Anne Roumanoff. Et pour moi c’était un très bon moment.

 

Qu’est-ce que l’expérience de la scène t’a apporté ?

 Elle a confirmé ma passion pour ce métier, et mon envie de bien faire quand je monte sur scène.

Après chaque représentation, j’essaye toujours de regarder ma prestation pour voir mes défauts, les améliorer et les gommer.

 

Ton premier spectacle à Paris est pour bientôt, dis-nous-en plus

 Je suis en train de créer les trente premières minutes de mon spectacle, qui, pour le moment, a pour titre Killian, chefs d’accusations. Je vais me faire arrêter en début de spectacle par la police, et à partir de ce moment-là je vais devoir convaincre le public que je suis totalement innocent. Mais il reste encore beaucoup de travail, pour le moment je suis en pleine écriture.

 

Quels sont tes projets pour la suite ?

 Mon premier projet est de finaliser mon spectacle. J’ai commencé à faire des vidéos, qui n’ont rien à voir avec mon spectacle, sur ma page Facebook « Killian officiel » pour essayer de me diversifier un peu. J’aimerais aussi tourner une petite parodie cet été. Et dans un coin de ma tête, j’aimerais bien faire quelque chose dans la radio.

 

Peux-tu nous parler de l’école d’humour où tu as étudié ?

C’est une école qui se trouve aux Feux de la Rampe à Paris et où nous avançons entourés de professionnels. Nous pouvons aussi roder nos sketches les dimanches soir lors de scènes ouvertes au sein du théâtre.

 

Quels sont tes humoristes préférés ?

J’aime beaucoup Jérôme Commandeur et Alex Lutz. J’ai adoré leurs spectacles. Ils ont, selon moi, une justesse de jeu incroyable. J’espère, un jour, arriver à leur niveau.

 



Lu 595 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Publicité