LA CRÊPERIE de Forcalquier

Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017 à 17:04 | Lu 860 fois


Une institution au pied de la citadelle puisque ce restaurant est présent dans les rues du village de Forcalquier depuis 1983. Repris en avril dernier, la chaleur humaine et la saveur des galettes sont toujours bien au rendez-vous.


Les rues du centre ancien de Forcalquier abritent un bon nombre de charmants restaurants qui animent et dynamisent le village, notamment pendant la période printanière et estivale. Arrêtons-nous ce mois-ci à La Crêperie qui vient récemment d’être reprise par Nathalie et Georges – tous deux bien connus dans le département – accompagnés de leur équipe, qui vous accueillent tous les jours pour les services du midi et du soir.

 

L’expérience de la restauration

La restauration est un domaine particulièrement bien maîtrisé du nouveau couple propriétaire. Avant de se positionner sur cette affaire, ils ont tenu brasseries et restaurants. Durant quatre années, ils étaient aux commandes du Café de la Poste à Manosque, et c’est avec cette même équipe qu’ils ont décidé de tenter une nouvelle aventure « bretonne » dans notre département.

 

Le fait maison comme spécialité

Dans une crêperie on trouve… des crêpes ! Bravo ! Sucrées ou salées, des galettes au sarrasin également, mais dans celle-ci vous pourrez choisir entre des viandes, des salades, des plats à la carte et le plat du jour, le tout entièrement réalisé par les cuisiniers du restaurant, le chef Guillaume, Julien le second, Dorothée aux entrées et salades, et Virgin aux crêpes. Un foie gras maison réalisé par Guillaume, un caramel beurre salé à la recette tenue secrète. Une équipe de cuisiniers qui est complétée par l’équipe de salle, Djabir et Aurore, et Olivier à la plonge.

 

Une carte aboutie

Ce rendez-vous gastronomique deviendra un réel plaisir aussi bien gustatif que visuel. Pour rejoindre le restaurant, vous découvrirez le charme des ruelles de Forcalquier. À votre arrivée vous serez captés par la sensation chaleureuse de l’établissement produite notamment par les murs voûtés en pierres et le mobilier rustique traditionnel des crêperies bretonnes. Une fois installé, découvrez un grand choix de galettes salées, vingt-quatre au total, des propositions de salades, de viandes, de pâtes. « Nos chefs cuisiniers vous conseillent la galette “paysanne” avec andouillette, pomme de terre, persillade, moutarde à l’ancienne, ou la “Girolata” composée d’aubergines grillées, mozzarella, tomates, jambon cru. Ainsi qu’un choix important pour répondre à tous les goûts », précise Nathalie.

Vous finirez bien ce repas avec une crêpe sucrée ou une crêpe glacée ? Là aussi vous vous perdrez dans le choix, hésitant entre plusieurs, tellement elles ont l’air succulentes.

 

Disposant de quatre-vingt-dix places à intérieur et de quatre-vingts places en terrasse, l’établissement vous recevra, midi et soir, désormais de mars à fin octobre. Ouverts sept jours sur sept durant la saison estivale, Nathalie et son équipe s’octroieront un jour de repos hebdomadaire, le mardi, à partir d’octobre. La fermeture annuelle sera donc de novembre à mars.

 

Réservations

La Crêperie de Forcalquier

4 rue des Cordeliers

04300 Forcalquier

Tél. : 04 92 75 01 01

Facebook : La Crêperie – Restaurant – Forcalquier

 


Lu 860 fois
Sophie GUIOU