Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

LA MAISON D'AMÉLIE

Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014 à 15:49 | Lu 434 fois


Le gîte La Maison d’Amélie a été construit sur la commune d’Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence, et inauguré le 20 juillet 2013, en présence de S.A.S. le prince Albert II. Nous allons vous présenter le rôle de ce gîte, à l’initiative d’une association monégasque.



Inauguré par S.A.S. le prince Albert II

 

Le gîte, inauguré le 20 juillet 2013 à Annot, en présence de S.A.S. le prince Albert II, est un véritable lieu de vie et de rencontres, un lieu de répit pour des familles en souffrance, un cadre pour se ressourcer et se reposer. La Maison d’Amélie est aussi un lieu d’échange où les familles concernées par un même problème peuvent se retrouver. C’est un magnifique symbole de solidarité et de générosité qui est offert à toutes ces personnes, enfants ou adultes, qui ont besoin qu’on leur tienne la main sur le chemin de la vie.

L’établissement est également ouvert aux instituts spécialisés et associations œuvrant dans le domaine du handicap qui peuvent y organiser des séjours pour les enfants ou adultes dont ils s’occupent, afin de leur offrir un peu de bonheur et de divertissement.

 

Le gîte propose huit chambres à la location, soit une capacité maximale de couchage de dix-neuf lits individuels, dont quatre lits tiroirs pour permettre parfois aux jeunes enfants de dormir avec leurs parents. Toutes les chambres sont différentes, offrant une grande modularité lors de l’accueil de groupes ou de familles avec plusieurs enfants. La capacité par chambre varie d’une à cinq personnes, une chambre individuelle est disponible pour permettre parfois à un éducateur ou au veilleur de nuit d’avoir son indépendance. Cet espace agréable de six cents mètres carrés est conçu spécifiquement pour faciliter l’intégration et la socialisation des enfants souffrant de handicap.

 

Le bâtiment construit sur trois étages, tous desservis par un ascenseur, se compose d’un très grand espace de vie commune où l’on peut se détendre, déjeuner, jouer, regarder la télévision, le tout dans un environnement moderne, agréable et coloré.

En effet, la maison est organisée autour d’une grande pièce à vivre : pensée comme un espace de partage, de détente et de convivialité, c’est un lieu que chacun peut s’approprier à sa manière. L’ambiance est très lumineuse, le mobilier est coloré, tout est là pour que le séjour soit placé sous le signe de la joie.

Enfin, La Maison d’Amélie dispose d’une salle de balnéothérapie adaptée aux personnes souffrant d’un handicap, d’une salle de massage, ainsi que d’une salle de psychomotricité.

 

Monaco Disease Power continue ses actions afin de soutenir ses projets à l’image de celui du gîte La Maison d’Amélie.

Le gîte commence à se faire connaître dans la région et attend un succès à la hauteur des efforts qui ont été fournis pour créer un si beau projet.

 

Plus d’infos :

 

http://www.monacodiseasepower.com/


Lu 434 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Publicité