Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

La rafle du Sambo

Rédigé le Mardi 2 Avril 2013 à 14:23 | Lu 1249 fois


Voici des résultats qui ne passeront pas inaperçus, le club de Sambo Manosque et le SAINTE-TULLE SAMBO CLUB ont participé aux championnats de France de Sambo sportif à Bayonne les 16 et 17 mars derniers.


La rafle du Sambo
Le Sambo Manosque et le Sainte-Tulle Sambo ont fait leur récolte de médailles lors des derniers championnats de France qui ont eu lieu à Bayonne. Un retour dans le département avec pas moins de 7 titres de champions de France.
 
« MEDJAHRI Aïmane et ALPIN Dylan ont montré la voie aux jeunes du pays manosquin. En effet, ces deux adolescents se classent vice-champions de France de Sambo Sportif à Chambéry le week-end du 02 février 2013. Ce week-end, les poussins et les benjamins ne se sont pas laissé impressionner et à leur tour ils ont montré, lors du championnat de France de Bayonne, qu’on pouvait compter sur eux : 7 champions de France, 5 vice-champions de France, 3 médaillés de bronze et 2 jeunes qui se classent entre la 3e et 5e place, soit 15 podiums sur les 17 participants des Bas-Alpins », nous précise Daniel Soler, président de la Commission Régionale de Sambo Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Résultats
 
Champions de France :
Poussin b : Anthony Giannini (Manosque) ; Sarah Argaud (Manosque).
Poussin c : Donovan Alpin (Manosque) ; Giovani Alberto (Manosque) ; Jade Weber Amoureux (Ste-Tulle) ; Matthieu Locquet (Ste-Tulle). 
Benjamin : Florian Locquet (Ste-Tulle).
 
Vice-champions de France :
Poussin b : Jonaël Delamare (Ste-Tulle).
Poussin c : Brandon Bos (Ste-Tulle) ; Eléa Armand (Ste-Tulle) ; Manon Andre Waquiez (Manosque).
 Benjamin : Ilona Kaminski (Ste-Tulle/Oraison). 
 
Médaillés de bronze :
Clara Retot (Ste-Tulle) ; Cyrus De Fabregue (Manosque) ; Josse Braillon (Manosque).
 
Les participants des Alpes de Haute-Provence : non classés sur le podium : Ilan Kaminski (Ste-Tulle/Oraison) ; Theo Argaud (Manosque).
 
La réaction du président de la CR SAMBO PACA
 
« Les entraîneurs du Sambo Manosque et du Sainte-Tulle Sambo Club avaient la lourde tâche de garder les mêmes performances sportives que celles obtenues  l’année précédente à domicile. Le pari est réussi ! Les clubs des Alpes de Haute-Provence montrent depuis des années leurs compétences en formation de jeunes champions. Je tenais à féliciter les présidents des deux clubs, Mme Sabrina AMOUROUX et M. Gilles RETOT, qui mettent de gros moyens financiers dans leurs écoles de Sambo. Je remercie également les deux communes Manosque et Sainte-Tulle qui les soutiennent en mettant à disposition des infrastructures sportives de bonne qualité. Maintenant que le Sambo vient d’obtenir par le ministère des Sports le caractère de haut niveau, les deux clubs du pays manosquin devraient inscrire dans le futur un ou plusieurs jeunes issus de leurs formations sur la liste des sportifs de haut niveau. »

Lu 1249 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Publicité