Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Le Centre chorégraphique fait sa rentrée

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015 à 20:18 | Lu 987 fois


Le Centre chorégraphique ne déroge pas à la règle et annonce sa rentrée avec de nombreuses nouveautés, qui le distingue des autres écoles de danse de Manosque.


C’est en septembre 2003 que Céline Faure a pris les rênes du Centre chorégraphique, créé par Marjorie Payot. Quelques années auparavant, pendant les répétitions du spectacle Cendrillon, point c’est tout dans lequel Céline tenait le rôle principal, Marjorie annonce à Céline qu’elle l’a choisie pour reprendre le Centre. « À cette occasion nous avons beaucoup travaillé toutes les deux, nous nous sommes encore plus rapprochées, et pendant une répétition, alors que je n’en pouvais plus, mes pieds douloureux, mon dos en compote, mon visage rouge comme une tomate, elle arrêta la musique et me dit : “Je veux que ce soit toi qui reprennes le Centre.” Et voilà comment ma vie a basculé, comment cette grande aventure a commencé. J’ai tout lâché immédiatement (j’étais en faculté de psychologie à Aix-en-Provence) pour me consacrer encore plus à la danse – ma passion – et en faire mon métier, chose que je n’avais même pas osé imaginer en rêve ! », nous confie Céline.

Aujourd’hui le centre compte un peu plus d’une centaine d’adhérents, les cours sont restreints à un certain nombre d’élèves, car il est important aux yeux de Céline de pouvoir être attentive et d’apporter à chacun une attention particulière pour que l’apprentissage et l’échange se fassent en profondeur. « Voilà maintenant déjà douze ans que mon rêve se poursuit, avec à chaque rentrée les “guilis” dans le ventre. Je suis une personne sensible, émotive, et je cherche à transmettre par l’art de la danse des émotions. Il y a la technique bien sûr, mais au-delà il y a tellement plus… Transmettre à ses élèves, échanger par des mouvements, par la musique, le silence, la respiration, émouvoir juste par un geste… c’est tellement magique. Mon enseignement se dirige donc naturellement vers cet état de danser, de bouger, de sentir, de ressentir et d’atteindre le spectateur. »

Une douzième rentrée pleine de nouveautés

Le Centre propose cette année une nouvelle discipline : les cours de comédie musicale, ouverts à tout le monde et qui se dérouleront le lundi soir, de 18 heures à 20 heures. Vous y travaillerez le chant, la danse et le théâtre, les cours se dérouleront sous forme d’atelier, avec un professeur confirmé pour chacune des disciplines. « Je me suis rappelé mes rêves d’enfants… chanter, danser et jouer la comédie, car enfant, sur les petits papiers de la rentrée pour la maîtresse, à la question : “qu’est-ce que tu voudrais faire comme métier plus tard ?”, je répondais comédienne. J’ai beaucoup fait de théâtre, alors je me suis dit : “pourquoi pas essayer d’ouvrir un créneau qui regroupe ces trois disciplines : la comédie musicale !” »

Autre nouveauté : les cours de pom-pom girls le vendredi soir. « La danse demande beaucoup de travail et de rigueur, j’avais aussi envie de quelque chose de plus léger, plus fun. On m’a demandé de monter une chorégraphie de pom-pom girls, j’ai accepté, et avec mes “filles” on s’est éclatées, et je me suis dit voilà un truc léger et fun ! J’ai donc ouvert deux classes : les pom-pom girls, mais aussi les mini-pom-pom girls de cinq à dix ans qui ont remporté un franc succès. » À noter que les élèves participent déjà à de nombreuses manifestations et événements, jusqu’à Marseille.

Mais le Centre c’est aussi et surtout…
Le cœur du Centre reste au modern jazz avec Sophie Lambert et Céline, et la touche contemporaine avec Philippine Latil. On vous y accueille dès l’âge de trois ans.
Le Centre proposera son nouveau ballet-spectacle les 18 et 19 décembre, au théâtre Jean-le-Bleu de Manosque, à 21 heures, sur le thème de Catwoman. On y évoquera le sujet de la condition de femme… à travers des tableaux félins, mystérieux, douloureux, sensibles, ambitieux…

Petit clin d’œil
« Je souhaite faire un petit clin d’œil à mes élèves : Audrey Charras qui part à New York dans la célèbre école d’Alvin Ailey ; à Carla Lampazona qui, elle, vole vers Paris chez Rick Odums ; à Gladys Venturelli qui revient de New York également où elle a suivi les cours de la grande école de Fame… Je leur souhaite bonne route, et suis très fière d’elles ! C’est extraordinaire de voir le pouvoir et la passion menés au-delà de ce que l’on pouvait espérer… »

Plus d’infos
Centre chorégraphique de Haute-Provence
4 rue des Tourelles
(derrière la pharmacie du Soubeyran)
04100 Manosque
Renseignements : 06 89 29 04 12

Inscriptions
Le 2 septembre 2015 de 14 heures à 19 heures
(à partir de trois ans)
Semaine d’essai et portes ouvertes
du 7 au 12 septembre 2015



Le Centre chorégraphique fait sa rentrée



Lu 987 fois

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité