Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Le Centre chorégraphique ravive la flamme

Rédigé le Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:44 | Lu 391 fois


On ne présente plus le Centre chorégraphique, célèbre école de danse manosquine gérée par Céline Faure, digne successeur de la non moins célèbre Marjorie Payot.
S’il suffisait d’une étincelle… est le titre de sa très attendue nouvelle création.


Ainsi, les 8 et 9 décembre prochains, à 20 h 30, au théâtre Jean-le-Bleu, les étincelles brilleront sur scène et dans les yeux du public lors du nouveau spectacle de ballet présenté par le Centre, très largement inspiré du conte d’Andersen, La Petite Fille aux allumettes. Et ce sont les très diversifiés cours donnés dans cette école tout au long de l’année qui permettent à chaque fois de monter un spectacle d’une grande qualité et originalité, dans lequel chaque élève a sa place.

 

Une école de danse qui sort du lot

 

Choisie par Marjorie Payot pour lui succéder il y a plus de quatorze ans à la tête de son école de danse, la professeur de danse et chorégraphe Céline Faure a choisi de se consacrer à sa passion et de la transmettre avec enthousiasme à ses élèves.

Ainsi, sont tour à tour enseignés le modern jazz, le contemporain, le hip-hop, mais également, et c’est unique à Manosque, les chorégraphies de pom-pom girls ! Les élèves sont accueillis à partir de l’âge de trois ans et sans limite d’âge ! Chacun a sa place et l’accent est mis sur l’attention particulière apportée à tous les danseurs et danseuses en restreignant les cours à un certain nombre d’élèves, et sur l’échange entre professeurs et danseurs.

Le Centre chorégraphique a même vu certains de ses élèves embrasser la carrière d’artiste et s’exporter même jusqu’à New York ! C’est dire la qualité de l’enseignement fourni et la dimension de la passion transmise !

Le Centre nous régale régulièrement de représentations et flash mob, mais c’est leur très attendu spectacle biennal qui aura lieu les 8 et 9 décembre.

 

S’il suffisait d’une étincelle…

 

Encore une fois, l’inspiration de Céline Faure était au rendez-vous : pour échapper au froid, à la faim, à la solitude, faire apparaître le temps que brûle une allumette, les rêves d’une vie meilleure, plus belle, entourée de ceux qu’on aime, qu’on a aimés et dont l’amour nous manque chaque jour.

Le conte La Petite Fille aux allumettes que Céline a choisi de mettre en scène, nous invite à ouvrir nos yeux et notre cœur pour reconnaître l’autre.

Elle a laissé son imagination et sa créativité s’exprimer et nous propose donc une version et une vision personnelles du conte d’Andersen.

Le merveilleux s’y réenchante pour éclairer nos âmes endolories et réveiller nos émotions.

Entre songe et réalité, nos cœurs balancent au rythme des corps qui dansent et des univers musicaux qui les portent.

La danse sous toutes ses formes s’articule pour traverser ces paysages. Les plus belles émotions nous sont réservées par la chorégraphe en deux heures de spectacle, trente-cinq chorégraphies imaginées en grande partie par Céline, mais aussi par Sophie Lambert, Philippine Latil, Lucile Paul et Audrey Charras.

Les costumes ont été dessinés par Anne Arpage, créatrice manosquine.

Ce seront donc cent seize danseurs, de trois à soixante-trois ans, qui partageront avec le public cette aventure.

Vous êtes donc tous conviés à cet époustouflant spectacle avec la promesse d’un tourbillon de magie et de poésie, un voyage pour éveiller notre regard sur le monde qui nous entoure.

On n’est jamais déçu par les spectacles du Centre chorégraphique, la qualité est toujours au rendez-vous et que vous soyez amateurs ou pas de danse, la garantie de passer un bon moment est certaine. Et il suffira peut-être d’une soirée pour rallumer votre étincelle…

 

 

Informations et réservations

Les 8 et 9 décembre au théâtre Jean-le-Bleu à Manosque, 20 h 30, tarifs de 10 à 12 euros.

Billetterie disponible au Centre chorégraphique, 4 rue des Tourelles, 04100 Manosque ; à l’office de tourisme, et directement au théâtre.

Contact : 06 89 29 04 12.

Facebook : Centre chorégraphique Céline Faure.

 

Lu 391 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité