Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Les Chevreuils

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 à 14:09 | Lu 299 fois


Dans le cadre de notre partenariat avec la MJC Café provisoire, le magazine Mouv’in offrait un « kit promotionnel » au groupe gagnant du Tremplin départemental qui avait lieu au mois de juin dernier. C’est donc le groupe Les Chevreuils qui est mis en avant ce mois-ci. Présentation !


Comment s’est formé le groupe ?

La formation du groupe a eu lieu en septembre 2008 avec au départ Clément, Valentin et William. Puis après avoir joué un an ensemble, Pierre et moi-même avons rejoint le groupe. Nous avons alors « attaqué » en mi-2010 la scène.

 

Présentez-vous

Groupe de rock progressif, venant de Manosque, notamment influencé par Frank Zappa et les Raoul Petite, ces musiciens âgés de vingt à vingt et un ans abordent le rock de l’ancien temps avec quelques touches de funk et de jazz dans leurs morceaux.

 

Les membres du groupe

Nous sommes cinq dans le groupe : Iche William, dix-huit ans (batteur, chanteur chœurs) ; Pierre Pastwa, dix-huit ans (bassiste et quoi qu’il arrive est toujours à la bourre) ; Clément Cossais, dix-neuf ans (clavier, chanteur chœurs) ; Valentin Carpin, dix-huit ans (guitariste soliste, chanteur principal) et Romain Guérin, dix-neuf ans (guitariste rythmique, manager).


Où a eu lieu votre première scène ?

Au lycée des Iscles. C’est d’ailleurs là que nous avons trouvé notre nom de groupe.

Notre pianiste a, comme d’habitude, sorti une blague en disant : « On peut s’appeler n’importe comment ! Les Chevreuils, par exemple ! » Après un fou rire d’un quart d’heure, on s’est dit que c’était plutôt original et sympa, après tout.

 

Votre meilleur souvenir de concert ?

Sans hésiter la fête de la Musique sur le cours Mirabeau. Artistes au top, bénévoles au top, organisation au top et surtout un public bouillant (plusieurs milliers de personnes). C’est juste un véritable rêve que l’association Aix'Qui nous a permis de réaliser. Et le tout filmé par une dizaine de caméras ce qui nous a permis d’avoir un véritable clip de professionnel gratuitement. Nous avons aussi gagné grâce à Aix'Qui un front au studio Pul’s. C’est un film d’un enregistrement en studio.

 

Que vous a apporté le Tremplin départemental ?

Le Tremplin des musiques actuelles du Café provisoire de la MJC de Manosque nous a permis de gagner le Tour de chauffe et le kit promotionnel Mouv’in. Le Tour de chauffe étant une tournée régionale qui passera par Gap, Nice, Manosque et Cannes en novembre prochain. Encore une belle expérience de plus !

 

Les dates à venir ?

Du coup, les dates à venir seront : le 10 octobre, où nous ferons un set d’une heure et demie en acoustique dans le train des Pignes, toutes les dates du Tour de chauffe plus la première partie du groupe Deluxe à la salle de la Bonne-Fontaine à Forcalquier le 22 novembre. Nous nous concentrons actuellement sur la sortie de notre futur extend play (EP) de quatre titres. Nous continuons d’ailleurs à enregistrer. Nous espérons l’avoir début novembre. Toute donation est la bienvenue.

 

Quelle est la volonté du groupe aujourd’hui ?

Avant on était un groupe de potes, c’était gentil ! Maintenant, on s’applique et on va essayer de se faire encore plus plaisir avec des expériences comme celle qu’on vient de vivre.

 

Contacts :

Romain Guérin (06 27 92 20 15)

leschevreuils@live.fr

http://leschevreuils.fr

Facebook : Les Chevreuils

 

Vous retrouverez prochainement une interview des membres du groupe sur la webtélé : www.mouvin.tv.


Lu 299 fois
Sophie GUIOU

Facebook







Publicité

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Publicité