Les athlètes de l'Epm Athlètisme toujours actifs même en été !

Rédigé le Lundi 2 Septembre 2024 à 10:00 | Lu 26 fois


La saison 2024-2025 va bientôt recommencer pour les athlètes de l'EPManosque athlétisme. En attendant de retrouver les performances des sportifs du club, nous faisons un petit flash back sur l'actu de l'été...


MEETING HERCULIS MONACO

Comme tous les ans, l'EPM Athlètisme s'est rendu au grand meeting Herculis qui se déroule au Stade Louis II à Monaco. Athlètes, dirigeants, juges et accompagnants ont fait le déplacement pour l'occasion. Les athlètes du club ont participé au 1000 m sur piste :
Loris Nahal et Arthur Raymondo sont montés sur le podium. Irene Alonso réalise quant à elle une très belle 4è place. Ensuite est venu le moment d'assister à la
Diamond League. Les 4 juges Nadine, Didier, Bernard et Guillaume ont officié avec les plus grands athlètes mondiaux !
Cette journée a clôturé la saison 2023-2024 dans la bonne humeur et la convivialité !


 

TROPHÉE DES ALPES

C'est à Montélimar que le club s'est rendu au mois de juillet pour disputer le Trophée des Alpes.
Ce week-end sportif a permis une communion entre les clubs du 04 et du 05. Notez que les benjamines du Comité 04-05 se sont emparé de la 2è place !

 

Grand trail Courmayeur

La section trail du club était bien présente au Grand Trail de Courmayeur en juillet et sur les 3 formats de course.François et Yann se sont lancés, dès le vendredi soir sur le 100 m avec un dénivelé positif de 7400 m.
Le lendemain, Béné, Yannick, Bruno, Jérémy, Delphine, Nadège, Susanna et Clément ont pris le départ du 55 km et ses 3500m de dénivelé positif. Quant à Mathieu et Christophe, ils ont pris le départ du 30 km et des 2000 m de dénivelé positif.
Une chose est certaine, c'est que les traileurs ont bien profité des magnifiques paysages autour du Mont Blanc et cela même si les montées n'étaient, vous vous en doutez, pas de tout repos. Quoi qu'il en soit, ce fut un week-end réussi avec de l’entraide, de la bonne humeur et une assistance de choc qui est indispensable lors de ces courses.

Trail des lacs d'orcière

Ce sont 4 athlètes du groupe trail qui ont pris le départ des épreuves du Trail des Lacs d'Orcière début août.
Sébastien s'est inscrit un peu à la dernière minute sur le 42 km et termine 9e et 2e Mo et cela malgré ses crampes !
Yoann, termine 7e et 1er Mo sur le 10 km malgré une chute dans la dernière ligne droite. Notez que pour lui, il s'agissait d'une reprise après avoir été contraint d'arrêter pendant plusieurs mois à cause d'une blessure.
Françoise et Clarisse ont, quant à elles, pris le départ du 26 km. Il y a eu des chutes, de l'entraide, mais beaucoup de plaisir.
Bref tout le monde a franchi la ligne d'arrivée, c'est bien là l'essentiel !

EPM athlétisme
 manosque.athletisme@gmail.com / www.manosque.athle.com
 Suivez le club sur les réseaux facebook : EPM Athlétisme - Officiel


 

Lu 26 fois
Sophie GUIOU