Les formations 2018 proposées par Boyer Formation

Rédigé le Lundi 19 Mars 2018 à 10:19 | Lu 446 fois


Un centre de formation 100 % alpin spécialisé dans les secteurs du transport, de la manutention-CACES® et de la sécurité. Situé à Oraison, le centre propose de nombreuses sessions de formation, mais peut également intervenir sur le site de votre entreprise.


C’est en 1982 que Jean-Paul Boyer crée Boyer Formation, initialement spécialisé dans l’enseignement de la conduite des véhicules du groupe lourd et des chariots élévateurs. En 2004, Christophe Boyer, son fils, rejoint l’entreprise et développe les formations manutention, levage, sécurité, et les autres familles de CACES®.

 

Professionnalisme et expérience de l’équipe pédagogique, réussite des stagiaires, accueil dynamique et sympathique sont le leitmotiv de tous les collaborateurs. Boyer Formation met à disposition des stagiaires plus de quinze mille mètres carrés d’aires d’évolution, trois pistes poids lourds privées et homologuées, des salles de cours équipées en vidéoprojection… Une flotte de véhicules, engins et matériels très récents et dotés des dernières technologies permet aux stagiaires de s’adapter à l’évolution des matériels et des pratiques professionnelles.

 

QUALITÉ ET RÉUSSITE DES STAGIAIRES

 

L’obtention de nombreux agréments (FIMO-FCO, CACES®, SST, AIPR…) et de financements publics (région PACA, Pôle Emploi, actions collectives…) est le gage d’un enseignement de qualité. Boyer Formation a d’ailleurs la certification Qualité Réseau délivrée par la région PACA et est validé sur Datadock. La majorité des formations sont susceptibles d’être éligibles au CPF ou à d’autres financements. Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, intérimaire ou demandeur d’emploi, n’hésitez pas à interroger Boyer Formation sur les possibilités de prise en charge de votre formation.

 

En 2017, 4 652 stagiaires ont été formés par Boyer Formation.

Suivant les données de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, les taux de réussite au permis de Boyer Formation sont largement supérieurs à la moyenne nationale : 98 % au permis BE, 94 % au C, 100 % au C1, 95 % au D et 100 % au DE.

Et sur 2 738 questionnaires de satisfaction analysés, 98 % des stagiaires recommandent Boyer Formation.

 

Grâce à la satisfaction des stagiaires et la confiance de ses clients, Boyer Formation a acquis la notoriété qui en fait le partenaire incontournable de vos projets de formations dans les Alpes du Sud.

 

FORMATIONS OBLIGATOIRES en 2018 : êtes-vous concerné ?

 

AIPR (autorisation d’intervention à proximité des réseaux) : obligatoire depuis le 1er janvier 2018

Nouvelle étape de la réforme anti-endommagement des réseaux aériens ou enterrés, cette attestation de compétences est obligatoire pour trois catégories de personnes :

– opérateur (conduite d’engins ou réalisation de travaux urgents) ;

– encadrant (encadrement de chantiers de travaux) ;

– concepteur (préparation et conduite de projet).

Boyer Formation est un centre d’examen reconnu par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) pour faire passer les examens (QCM). La réussite au QCM permet à l’employeur de délivrer l’AIPR au salarié concerné.

Pour se préparer à l’examen, Boyer Formation propose également des formations d’une journée (QCM inclus).

 

ÉCHAFAUDAGES : à partir du 1er juillet 2018, la formation évolue

Un nouveau dispositif d’habilitation des formations échafaudages va voir le jour (évolution des durées de formation, du matériel, du plateau technique…)

Conventionné par l’Assurance maladie depuis 2007 pour ses formations échafaudages, Boyer Formation agrandit son plateau technique conformément au nouveau dispositif avec trois types d’échafaudages de pieds, deux échafaudages roulants et une plate-forme individuelle roulante (PIRL).

 

Une question sur la réglementation

ou sur le financement de votre formation ?

Contactez Boyer Formation au 04 92 78 75 18

ou consultez le site internet : www.boyer-formation.com


Lu 446 fois
Sophie GUIOU