Les musiques actuelles à la MJC

Rédigé le Vendredi 9 Février 2018 à 17:37 | Lu 148 fois


La saison s’annonce éclectique ! Découvrez la programmation du premier trimestre 2018 des concerts de la MJC de Manosque.


Le mois de janvier a vu passé des artistes aux couleurs jazz et swing avec Sibongile Mbambo (afro-jazz) et The Shoeshiners band, un bal swing qui nous a fait revivre le répertoire et l’ambiance endiablée des ballrooms d’Harlem.

 

En février, c’est une tout autre ambiance qui se dessine avec une soirée électro

SAMEDI 10 FÉVRIER à partir de 20 h 30, organisée avec le collectif de DJ L’Entourloop’ Family. Après avoir ambiancé comme il se doit L’Osco Electro Day en juillet dernier, ils vous proposent une programmation 100 % techno avec SYMBIOZ (ELSKA & LEYT), AZ, FRIEDRICH et Mr Hart.

 

SAMEDI 24 FÉVRIER à 21 heures, c’est l’artiste DOOZ KAWA (rap – Strasbourg) qui sera la tête d’affiche d’une soirée rap, avec en première partie MELAN (rap – Toulouse) et EIGHT MICK (lauréat du tremplin hip-hop de la MJC en 2017).

 

SAMEDI 17 MARS à 21 heures, vous pourrez fêter comme il se doit la Saint-Patrick avec FAUT QU’ÇA GUINCHE qu’on a déjà vu sur scène aux côtés de groupes comme HK et les Saltimbanks, La Rue Kétanou, Les Fatals Picards, Boulevard des airs… Le TIMBER BRASS BAND du conservatoire sera présent pour vous échauffer, avec ses grooves infernaux !


La date phare de la saison aura lieu au théâtre Jean-le-Bleu

 

VENDREDI 23 MARS à 21 heures avec le duo jazz MALIA & ANDRÉ MANOUKIAN.

Malia, native du Malawi, découvre, à l’âge de treize ans, Londres, Ella Fitzgerald et Billie Hollyday. Quelques années plus tard, alors qu’elle était serveuse dans un club de jazz de Soho, elle s’empare du micro : le patron lui ordonne de rester sur scène. André Manoukian, pianiste de jazz amoureux des voix, dont le parcours va de la Berklee School of music vers des rivages plus médiatiques (Nouvelle Star, France Inter) n’a jamais perdu pour autant sa boussole musicale. Séduit par la voix grave et voilée dont les harmoniques s’envolent au ciel, il lui compose trois albums. Ils reviennent en duo, dans un répertoire où leurs chansons côtoient des reprises de Nina Simone, Etta James ou Billie Holyday. Rendez-vous avec l’émotion pure d’un pianiste sensible au jeu coloré et d’une voix bouleversante…

TARIFS : 25 euros en prévente – 27 euros sur place. Préventes disponibles sur Yurplan.com ou au secrétariat de la MJC (04 92 72 19 70).

 

La saison de concerts se poursuivra avec l’accueil des classes « Arts du son » du lycée Félix-Esclangon, pour une soirée intitulée La Fiesta des lycées ! Après avoir effectué une série de balances pédagogiques, les élèves nous présenteront leur travail sur la scène du Café provisoire le SAMEDI 31 MARS à 21 heures. Cette année, le groupe de jeunes musiciens The Old Men nous fera le plaisir de clore la soirée.

 

SAMEDI 14 AVRIL à 21 heures, retrouvez sur scène JOSMAN (hip-hop – Paris), artiste de la scène hip-hop bien connu de la jeune génération, qui partagera le plateau avec WILKO & NDY (hip-hop, électro – Marseille), jeune groupe régional prometteur et les Aixois de LA CONNAIXION qui nous présenteront les titres de leur dernier EP MAJ, sorti en décembre dernier.

 

Un parcours d’artistes féminines dans la petite salle Jean-le-Bleu

Cette année, la MJC a voulu mettre à l’honneur les femmes artistes. SIBONGILE MBAMBO a ouvert la saison en janvier. AMAPOLA, le sextet féminin sera en résidence de création de leur nouveau spectacle du 13 au 15 février. Une restitution publique aura lieu jeudi 15 février à 19 heures, petite salle Jean-le-Bleu.

Enfin, la chanteuse MELISSMELL revient sur scène pour un duo avec MATU (Indochine, Mano Solo…) dans un état d’esprit toujours aussi engagé et sincère. Des chansons profondes et fortes sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

Le duo est à découvrir le jeudi 19 avril à 19 heures, petite salle Jean-le-Bleu.

 

RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION DE LA MJC SUR www.mjc-manosque.com

INFOS ET RÉSERVATIONS : 04 92 72 19 70.

Billetterie des concerts sur www.yurplan.com et sur place (préventes conseillées).

Maison des Jeunes et de la Culture, 1 place Leinfelden, 04100 Manosque


Lu 148 fois
Sophie GUIOU