Let’s Go Vidéo édition spéciale musique

Rédigé le Jeudi 5 Mars 2015 à 10:25 | Lu 251 fois


Le traditionnel rendez-vous des amateurs de l’image et de la vidéo célèbre sa quatorzième édition… en musique ! Venez participer à ce moment d’échange et de passion le samedi 21 mars prochain de 11 heures à 18 heures à l’Écociné Verdon de Gréoux-les-Bains.


Depuis quatre ans déjà, les associations Vis ta Mine (théâtre) et ZBQlab.info (musique) organisent, tous les trois mois, une projection pour tous publics de documents vidéo réalisés par vous, dans d’authentiques cinémas : c’est « Let’s Go vidéo » qui se déroule, en 2015, à l’Écociné de Gréoux-les-Bains.


Ce qui rend cet événement si particulier, c’est que les réalisateurs des films, qu’ils soient professionnels ou amateurs, sont présents aux séances, les animateurs créent le dialogue avec le public. L’autre particularité : c’est un événement de journée, qui commence à 11 heures et prend fin à 18 heures, un temps de pique-nique partagé renforce la convivialité de ce festival.


Pour la quatorzième édition de ce LGV, un thème est retenu : la musique.


Cet art sonore a vu ses liens avec l’image se renforcer au fil des ans ; pour communiquer un titre, il faut absolument diffuser un clip. Désormais, on regarde la musique. La programmation de cette édition est exceptionnelle, et le mélange des manières de faire une vidéo, cher aux organisateurs, sera poussé à l’extrême.


« Ainsi, Let’s Go vidéo invite deux structures coopératives culturelles marseillaises, Interne-Externe et Full Rhizome. Ces structures se donnent tous les moyens pour promouvoir des projets musicaux sensibles. Ainsi, pour Full Rhizome, le réalisateur Hadrien Bels sera avec nous pour présenter des films réalisés pour : Dupain, les frères Chémirami, Forabandit. Pour la coopé Interne-Externe, nous présenterons, en leur présence, des films réalisés pour Martin Mey, Ottilie B, et d’autres productions, notamment pour Nevché. La structure Music Mama, qui promeut des artistes de Manosque, fait appel à l’association Muvida (Thomas Reybard) qui réalise des documents pour Nell Sin et son projet de musique ancienne du futur. Canapacoustik, Karma’s express, Myster LO (organisateur du Cooksound festival), et les réalisateurs du clip de Joulik (David Job et Clément Puig) participeront aussi à cette journée.

Meya Abasse (Ma-prod), un habitué de LGV, nous présentera sa captation de l’opéra lyrique de Sylvianne Gentil, Didon et Énée. Emma Double Té Hache, artiste hors-norme, basé à Montpellier, présentera sa vision du film musical. David Job et Clément Puig nous présenteront leur clip réalisé pour Joulik. Ces séances seront entrecoupées d’intermèdes musicaux, sous la forme de live-surprise. Enfin, grâce à l’association Kino Gap, nous faisons un appel à film de moins de une minute avec le thème : “Pourquoi pas”.

Cette journée permettra aux artistes, aux structures, et à tous les publics de rencontrer des personnes qui ont su mener à bien des projets de films efficaces », nous précise Damien de ZBQlab.info.

Samedi 21 mars – de 11 heures à 18 heures

Écociné Verdon – Gréoux-les-Bains – Alpes-de-Haute-Provence.

Participation libre : c’est gratuit. Toutefois nous vous encouragerons à verser quelques deniers dans notre boîte à dons, cet événement n’est pas subventionné, et nous devrons financer quelques litres d’essence à nos invités marseillais et montpelliérains. Merci !


Nos sponsors en nature : Magazine Mouv’in – Fréquence Mistral – Radio Verdon (de la com free, merci) – Music Mama (du matos à dispos, bisous), Boucherie Vidal, Pizzeria Chemin neuf, Cocci-Market (ils nous fournissent à manger, miam), la mairie de Gréoux-les-Bains qui nous fournira les tables du pique-nique.


Sur le Web : letsgovideo.fr –zbqlab.info – https://www.facebook.com/letsgovideoofficiel.


À noter : La prochaine édition, LGV 15, se déroulera le samedi 27 juin et aura pour thème « Le film jeunesse, des idées ? »

Contactez-nous : contact@letsgovidéo.fr


LGV s’incruste dans le Vaucluse, le samedi 28 mars, à la galerie Chapo (Gordes), à suivre sur nos espaces Web.


Lu 251 fois
Sophie GUIOU