Life is but a dream a enflammé Manosque

Rédigé le Dimanche 21 Décembre 2014 à 02:46 | Lu 1821 fois


En cette période hivernale, il faisait bon se réchauffer grâce à l’ambiance imposée par les interprètes du spectacle Life is but a dream. Un spectacle époustouflant qui a su imposer les genres.


Manosque, samedi 20 décembre 2014, il est à peine 20h et le hall du Théâtre Jean le Bleu est plein à craquer. Nous étions prévenus depuis quelques jours, cette première et unique représentation se jouerait à guichet fermé. Le public, impatient envahi la salle et attend le début de cette histoire qui va lui être narrée…

 

Les tableaux sont posés et l’histoire nous captive, des faits qui ont marqué l’histoire américaine et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est rapidement transporté quelques décennies en arrière pour revivre la vie d’un peuple persécuté.

Un énorme travail accompli par la soixantaine de danseurs se relayant sur scène. Que ce soit en Hip Hop, Contemporain, Break Dance, Salsa, Danse africaine, les meilleurs danseurs locaux nous ont fait une démonstration de leurs talents respectifs, sur les musiques entrainantes qui ont bercé des générations : avec des tubes de Ray Charles, Aretha Franklin, les Four Tops, Jackson Five, Mickael Jackson ou Madonna, autant dire qu’il y avait de l’ambiance dans la salle surchauffée et toutes les générations s’en sont données à coeur joie.


On retiendra également les prestations vocales du groupe Gospel Church, spécialement venu de la région parisienne pour ce spectacle. Une plus-value remarquable.

 

Un grand bravo à Oumou Bagayoko pour ce spectacle ainsi qu’à Magaly Diouf (dans le rôle de Rosa Parks) et Sophie Riera (dans le rôle de Sophia) qui ont surtout mis en place ce show avec l’aide de Jessyca Ndiaye et Sophie Kempynck pour ne citer qu’elles, car la réussite de cette soirée repose sur l’entente et le professionnalisme de tous et de toutes. 

 

Si vous étiez présents, vous avez certainement adoré ! Si vous ne l’étiez pas, vous avez manqué l’un des plus beau spectacle de l’année, à moins qu’un jour un producteur s’y intéresse pour en faire une comédie musicale…

 

Un grand bravo à tous, danseurs, danseuses, chanteurs et chanteuses, mais aussi aux figurants, bénévoles et accompagnants, pour cette magnifique prestation de 2h30.

 

Lu 1821 fois
Sophie GUIOU