Nous vous avions déjà proposé un article sur la fulgurante ascension de cette danseuse manosquine qui, après être passée par les écoles de danse de Manosque, a saisi sa chance à Paris en collaborant avec des artistes de renom comme Shy’m, Matt Pokora, etc. Mais c’est un nouveau défi que se lancent Jessie et son compagnon Vivien. Tous les superlatifs ont fusé sur les réseaux sociaux après la magnifique prestation du couple de danseurs, qui ont visiblement tapé dans l’œil du chorégraphe Kamel Ouali qui les a propulsés en finale en actionnant le Golden Buzzer de l’émission La France à un incroyable talent sur la chaîne M 6. Présentation de ces deux artistes…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés lors de la comédie musicale Robin des bois, en 2013. Pour ma part, je suis de la danse, mais Vivien, lui, n’est pas danseur, il est issu du tricking (un mélange d’arts martiaux et d’acrobaties) », précise Jessie.
Trickseur de vingt-six ans, Vivien Youlou est originaire de Châlons-en-Champagne et est né à Reims. Il commence le tricking à l’âge de seize ans, puis monte à Paris quelques années plus tard pour en faire son métier. Il sort un sampler nommé Inbackable qui le fera connaître dans ce milieu et lui permettra de voyager dans le monde. Invité à plusieurs reprises aux championnats du monde de tricking en 2012 et 2014, il découvre ensuite le milieu artistique, en 2013, avec la comédie musicale Robin des bois où il rencontre Jessie. Et ils se mettent en couple, il y a maintenant deux ans.
Vos actualités
« Après la tournée de M. Pokora, le R.E.D. Tour, nous avons intégré avec Vivien la comédie musicale Flashdance. Depuis, j’ai rejoint la comédie musicale Les Dix Commandements, avec quatre dates à Bercy du 17 au 20 novembre. ». Vivien, quant à lui, après avoir participé au show d’ouverture au Stade de France de Star 80 ou encore du championnat du monde de parachutisme à Dubaï, il danse pour Kendji Girac aux NRJ Music Awards 2015 et part en tournée pour Flashdance. Il vient récemment de créer son club de tricks nommé XSwipe.
Pourquoi cette émission ?
« L’émission est un peu venue à nous par hasard. Nous avions tourné une vidéo pour le casting de Madonna il y a plus d’un an, et c’est cette vidéo qui a plu à la production et qui nous a incités à faire l’émission. De plus, nous étions en tournée ensemble et c’est un projet commun que de créer nos propres numéros, donc c’est devenu une envie commune de vivre une nouvelle expérience ensemble. Nous avons créé nous-mêmes le premier numéro en mélangeant le tricks de Vivien et la danse de Jessie. Nous nous sommes inspirés de notre propre histoire, de l’histoire de la vie et du couple dans tous ses états. Malgré le stress et la fatigue, nous avons très bien vécu l’émission, car nous étions heureux de vivre cela ensemble, et curieux de voir ce que les gens allaient ressentir de notre prestation. »
Accès direct à la finale
Le couple obtient un Golden Buzzer, et pas de n’importe qui, puisque c’est Kamel Ouali, danseur et chorégraphe qui propulse le couple en finale. « Nous aurions bien entendu également apprécié un Golden Buzzer d’une chanteuse ou d’un magicien, mais là, la saveur était encore plus particulière, car nous avons été jugés par un professionnel de notre milieu artistique. » Une finale qui aura lieu le mardi 13 décembre, où Jessie et Vivien vont proposer un nouveau numéro fait d’une autre émotion, d’une autre histoire, toujours inspiré de leur vie. Mais nous n’en dirons pas plus, rendez-vous le mardi 13 décembre en direct sur M 6 à 20 h 50 pour découvrir cette nouvelle prestation et voter pour Jessie et Vivien en appelant ou en envoyant des SMS au numéro indiqué ce soir-là. Ce sont les téléspectateurs qui choisissent les gagnants avec leurs votes. Alors, soyez nombreux devant votre poste le 13 décembre, et votez « Jessie et Vivien ».
Rendez-vous
Mardi 13 décembre à 20 h 50 sur M 6
Un max de votes pour Jessie et Vivien !