À l’initiative de Loreleï Urban et de son association Les Amis du Jmurassic Park, le Mermaid Festival revient à Saint-Étienne-les-Orgues après avoir rencontré un vif succès l’an passé, puisque pas moins de cinq cents spectateurs sont venus assister aux performances de dix disc-jockeys locaux sur un terrain privé aménagé.
Un public éclectique
La première édition a permis de constater l’attrait de curieux et d’un public inattendu de sept à soixante-dix-sept ans, et surtout de répondre à la demande d’un public connaisseur qui peut vivre des moments forts dans son département. Avec une capacité d’accueil de quatre mille cinq cents personnes, le Mermaid Festival compte bien cette année dépasser sa fréquentation de l’édition précédente pour une bonne pérennité du projet.
Un aperçu du line-up
VOCH (18 heures - 19 heures)
Il y a cinq ans à Risoul, Voch se forme auprès d’artistes de Fun Radio. Devenu passionné, il achète son premier contrôleur et devient résident au Panda’s Invasion. Il mêle un univers de « Prog Trance Dark minimal » pour l’ouverture du Mermaid Festival.
PSX (20 heures - 21 heures)
PSX, de son vrai nom Maxime Poncet, est un disc-jockey à dominance techno et deep house. Il a commencé sa carrière l’an dernier sur les conseils de ses amis avec qui il partage souvent les platines, Téo et Oktiber. Il anime régulièrement un podcast qui rencontre un succès grandissant sur son Sound Cloud : les Deep Sessions sur lesquels on retrouve ses influences musicales allemandes et italiennes tel que Tale Of Us, Recondite ou encore Stephan Bodzin qui représentent le fer de lance de ses mix.
BVRN (23 heures - 24 heures)
Depuis quelques années maintenant, BVRN a joué dans toute la région (Mistral, la Joia, la Villa rouge, le Bazar…) et en Angleterre. Il a aussi eu l’occasion de se produire à quatre reprises aux Docks des suds pour le compte des IA de l’Assom, ainsi qu’à la Sosh à Marseille. Organisateur des NSP, BVRN sera présent à 23 heures sur la scène du Mermaid Festival dans un style electro-trap.
STARINFIRE (24 heures)
Stannifère a été formé au conservatoire de musique d’Avignon.
Il aime faire monter l’ambiance d’une soirée au travers des sons qu’il joue. Ses sets live comprennent une large palette musicale des sons d’aujourd’hui. Il a été finaliste du concours de disc-jockeys organisé par le Platja électronique festival en 2015.
ODDWAVE fait ses premiers pas dans la musique dès l’âge de douze ans en tant que guitariste dans divers groupes (funk, jazz fusion, métal, hip-hop) et se passionne très vite pour la production. Il monte un studio d’enregistrement et produit plusieurs albums pour ses différents projets pendant plus de cinq ans. À l’âge de dix-huit ans, il découvre plus sérieusement la musique électronique et plus particulièrement la trance. Après une grosse période de composition, il signe son premier EP de six titres, Signal to noise, chez Spliff Muic (Plusquam Records). Il entre par la suite en tant qu’artiste et technicien du son dans les associations Soundz Painterz puis Transubtil. Au fil des années suivantes il se fait connaître de beaucoup de programmateurs de soirées et festivals qui lui permettront de jouer auprès de grands et d’acquérir une notoriété auprès des passionnés de musique électronique. Aujourd’hui il intègre le label Hadra Records avec lequel il travaille activement sur ses compositions et ses lives. Passionné et amoureux du son, Oddwave est en constante recherche de nouvelles sonorités, de projets, de partage, d’évolution, le tout dans un esprit libre et ouvert. Préparez-vous à taper du pied au Mermaid Festival pour un set de deux heures.
Plus d’infos et billetterie :
Facebook : Mermaid Festival