Moisson de médailles pour l’EPM NATATION !

Rédigé le Mardi 31 Mars 2020 à 10:37 | Lu 642 fois


L’EPM NATATION de Manosque a eu un mois de mars bien rempli en terme de compétition. Nous faisons le point sur les participations et les résultats aussi bien en Championnats Régionaux à Aix-en-Provence, qu’en compétition Interclubs ou encore le Challenge Avenirs d’Embrun.


Championnats régionaux
Pour le premier week-end de mars, ce sont les Championnats Régionaux en grand bassin à Aix, qui ont ouvert les festivités.
Ce sont les juniors/seniors entrainés par Pierre Chaberty qui se sont illustrés dans le grand bassin. Nous faisons le point sur les performances :
Antoine BARON, dont la spécialité est la brasse a amélioré ses temps au 50 et 100 brasse ainsi qu’au 50 nage libre.
Clara GASPAROLLO, dont la spécialité est le dos a aussi amélioré ses performances au 50 et 200 dos, mais également au 50 nage libre et au 50 papillon.   
Margaux LACARRERE, dont la spécialité est le papillon et bien qu’elle soit dans la catégorie jeunes (11-12-13 ans) a pu participer à ces championnats car ses temps correspondaient à la grille de qualification juniors. Elle a amélioré ses temps au 50 nage libre et au 50 papillon. Son temps au 50 papillon la qualifie aux Championnats de France.
Eve LEROUX dont la spécialité est le dos et la nage libre a amélioré son 50 nage libre, 50 dos, 100 dos, 200 dos et même 50 papillon.
Maya MARTIN-GARIN, spécialiste de la brasse, a amélioré tous ses temps en brasse et nage libre.
Actuellement, dans les rankings PACA en bassin de 50 mètres Margaux est 1ère au 50 papillon, 3ème au 50 NL et au 400 NL. Clara est 2ème au 50 Dos, 100 Dos,  et 200 Dos.

Interclubs jeunes à Embrun
Après un bon début de compétition, dimanche 8 mars, place aux Interclubs Jeunes à Embrun. Sous forme de relais en équipe l’EP Manosque engage une équipe masculine et 2 féminines entrainées par Rémi Delmotte. La première équipe fille avec Noémie Gillet-Aramand, Julie HEDHADIA TATTEGRAIN, Louane LACARRERE, Lena MARTIN-GARIN termine deux fois deuxième au relais 4x200 NL et 4x100 quatre nages. Elles terminent  2ème de la compétition.
Les filles de la seconde équipe Louiza BIAIS, Noémie FOREST, Louise GALLOT ALABRE, Tilleli LATBI BODIN sont des nageuses plus jeunes qui débutent la compétition, elles terminent à la 4ème place de ces Interclubs.
L’équipe de garçons composée de Luc BODIN, James FLINT,  Gabin HANNICOTE,Maël KROL n’a pas démérité non plus, elle termine à la  5ème place.
De belles performances pour les équipes de l’EPM Natation.

 

CHALLENGE AVENIRS
En parallèle de l’interclubs, les nageurs et nageuses de l’EPM concouraient aussi pour le Challenge Avenirs
toujours le dimanche 8 mars, Challenge qui permet aux plus jeunes de participer aux compétitions et il est important de noter que la plupart participaient pour la première fois à une compétition.
Pour le coup on assiste à une moisson de médailles pour le club ! En 25m nage libre, Julia Baron monte sur la 3ème marche du podium. En 100 m nage libre, l’EP Manosque se démarque, avec deux médailles. C’est Fiona Faivre qui monte sur la plus haute marche; Jeanne Charvin ne restera pas au pied du podium puisqu’elle se positionne sur la 3ème marche

Et ce n’est pas tout ! Fiona Faivre après sa 1ere victoire monte une nouvelle fois sur la plus haute marche en 50 dos-brasse,

On en reste pas là ! les filles s’illustrent une nouvelle fois en
50 Brasse-Nage Libre. Fiona monte pour la 3eme fois de la journée sur la 1ère marche. Elle est suivie par Mayssa Bouzraa qui s’offre la deuxième place et enfin la troisième marche est encore pour l’EP Manosque avec Jeanne Charvin.
Bravo aux filles !

Pour ce challenge, les garçons ne sont pas en reste, ils reviennent eux aussi avec  des médailles !
En 25 Nage Libre Messieurs, Aksel Rebouh monte sur la troisième marche du podium . Pour le 100 nage libre, Nathanael Geffroy s’offre le plaisir de monter sur la première marche, Aksel Rebouh restera malheureusement pour cette épreuve au pied du podium.
Engagé sur le 50 Dos-Brasse Messieurs, Nathanael Geffroy remporte une nouvelle médaille en se classant premier.
Ce challenge se terminera pour les garçons avec le 50
Brasse-nage Libre Messieurs. Deux des 3 places du podium sont occupées par des Manosquins. Nathanael Geffroy s’octroie la plus haute marche, Aksel Rebouh sera quant à lui sur la troisième marche.

Ces très jeunes nageurs entraînés par Christophe Honde sont le vivier de la compétition future.
Bravo à tous pour leurs performances lors de ce premier week-end de mars !



 

Lu 642 fois
Sophie GUIOU