Nuit du court-métrage

Rédigé le Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:14 | Lu 127 fois


La Nuit du court-métrage en Haute-Provence revient pour une seconde édition le 9 août prochain au château des Templiers à Gréoux-les-Bains.


Dédiée à la richesse et à la diversité de la création cinématographique à travers le monde, cette manifestation s’installe dans le lieu magique du château des Templiers à Gréoux-les-Bains pour la seconde année. C’est un lieu de culture, d’échanges et de partages, sans paillettes ni compétitions, où tous les publics peuvent se retrouver devant une toile.

 

Un moment d’échange

 

Confortablement installé à la belle étoile, vous pourrez, à partir de 20 heures, profiter des projections de films courts tous publics, récents ou en avant-première, et en présence des artistes venus accompagner leur œuvre, débats, rencontres, animations… Une note particulière est donnée cette année aux films d’humour et d’action, tandis que les spectateurs pourront également découvrir, lors de cette deuxième édition, de nouveaux films, de nouveaux talents et de nouveaux coups de cœur autour du thème « cinéma d’animation ».

 

Une programmation riche et éclectique qui se décline à travers une vingtaine de films de qualité dans une ambiance festive, projetés sur grand écran. « Il est vital pour le cinéma d’encourager la programmation de ces œuvres souvent discrètes qui font de lui un art et non un simple produit de l’industrie du divertissement. »


Avec le soutien du Cinéma de Pays

 

Beaucoup de cinéastes, professionnels ou non, sont à la recherche de lieux, de structures, de matériels de qualité pour présenter leurs films. C’est ce constat qui a amené le réseau Cinéma de Pays, à organiser une grande manifestation audiovisuelle et permettre ainsi à des réalisateurs talentueux d’exprimer leur art devant un public attentif.

Les matériels dont dispose l’association sont :

— un projecteur de cinéma numérique 2K ;

— une régie son Dolby Digital stéréo ;

— un écran géant.

Le tout dirigé par une équipe technique professionnelle qui garantira un spectacle de qualité. C’est parce que Cinéma de Pays est animé par cet esprit de rencontre et de partage que, tout naturellement, l’association a décidé de s’investir dans cette manifestation estivale afin de favoriser les échanges entre les cinéastes, pour la plupart non professionnels, et les spectateurs.

 

Plus d’informations

 

Nuit du court-métrage

Samedi 9 août 2014

Château des Templiers

Gréoux-les-Bains

 

ENTRÉE GRATUITE

Ouverture des portes : 20 heures

http://nuitducourt.blogspot.fr



Lu 127 fois
Sophie GUIOU