Le blanc indémodable
Le blanc, valeur sûre, nous plonge également dans un bain de douceur, dans une quête de bien-être, le blanc s’invite avec une identité à part entière dans les intérieurs. Il a également la particularité de mettre en valeur les autres couleurs de la maison.
Déclinaisons de vert
Le vert s’impose dans la maison. Version kaki, menthe ou forêt, le vert tend à s’affirmer pour mettre à jour toute l’étendue de sa personnalité. À privilégier pour les couloirs avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.
Des teintes osées
En 2018, les teintes deviennent intenses, sans retenue, pour couvrir un mur ou toute une pièce dans la maison. Des couleurs joyeuses telles que du jaune moutarde ou du vert émeraude pour un ré enchantement de la maison.
Kraft et teintes brutes
La tendance 2018 se tourne aussi vers les couleurs naturelles. L’envie d’une « slow-lige mot inconnu » se poursuit. Des couleurs neutres, très brutes, des teintes naturelles, se déclinant en s’inspirant au gré du bois clair ou du blé.
Le bleu favori
Pour répondre à de nouvelles envies, le bleu nuit ou le bleu minéral créent des intérieurs de caractère. On l’associe aussi avec des couleurs plus tranchées pour un mariage moins attendu. Le bleu crée aussi un univers plus tonique, en se mariant par exemple avec un camaïeu de verts.
Encadré
Carrelage : petits ou grands carreaux ?
Innovant comme jamais, créateur de beauté, il joue les caméléons tant il est riche de diversités. Formats, couleurs, aspects de matière…
Grès cérame : au sol, idéal pour sa grande résistance. Au mur pour une unité visuelle.
Faïence : matériau émaillé, facile à marier avec des sols coordonnés.
Matières naturelles : la pierre, le marbre, le granit, l’ardoise ou le verre.
Des épaisseurs différentes, mais pourquoi ?
Le carrelage « slim », léger et de faible épaisseur (de trois à cinq millimètres), idéal pour la rénovation sur l’ancien carrelage. Le carrelage à forte épaisseur (vingt millimètres) est quant à lui ultra-solide pour une pose sur plots ou à sec.
Quels formats choisir pour agrandir les petites pièces ?
Faciles à découper et à poser, les grands formats, jusqu’à un mètre sur trois mètres, flattent l’espace.
Les types de mosaïques
La pâte de verre, un éventail de couleurs en transparence et reflets. La pierre, camaïeux de couleurs naturelles et zen. Le mélange de plusieurs matières, métal, verre, pierre… Une idée lumineuse : marier mosaïque et grand format, moderne et créatif !
Matières et textures
Style loft, effet bois, effet marbre, carreaux de ciment, carreaux anciens, effet relief : une infinie palette d’apparences, le carrelage joue les caméléons selon vos envies !