PROMAN présent pour "Mon agglo pour l'emploi"

Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 à 11:32 | Lu 716 fois


Sollicitée pour la seconde édition de l’événement intercommunautaire « Mon agglo pour l’emploi », la société Proman, acteur majeur de l’emploi en France, a répondu présent pour contribuer à cette initiative.


Partenaire principal de la manifestation, le groupe Proman s’est forgé au fil des années, une solide place dans le paysage de l’intérim français et désormais international. Pour la petite histoire, car il est important de le rappeler, l’entreprise familiale Proman a été créée il y a vingt-sept ans par Roland Gomez et son épouse Évelyne. Leur fils aîné, Roland Gomez, a rejoint l’aventure familiale dès ses débuts et il en est aujourd’hui le directeur général. L’histoire d’une vie entièrement consacrée à la création et au développement d’une entreprise, aujourd’hui cinquième acteur en France du travail temporaire et premier acteur cent pour cent indépendant et familial.

Proman en chiffres

Le groupe Proman compte désormais deux cent quatre-vingts agences en France et trente à l’étranger. Présent dans six pays, dont l’Angleterre, la Belgique, la Suisse, le groupe a réalisé une croissance de 17,5 % en 2016, atteignant 1 milliard 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Mais l’ascension ne s’arrête pas là, 2017 laisse présager de très bons résultats, et si les objectifs sont atteints le groupe pourrait atteindre 20 % de croissance. L’ambition affichée est l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France, et le déploiement à l’international. Notamment par l’ouverture de trois ou quatre agences en Angleterre, dont une seconde à Londres, deux dans la périphérie de Liège, en Belgique, et pour finir, l’implantation au Canada, à Québec. L’objectif étant la réalisation d’un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2019, un beau cadeau pour les vingt-neuf ans d’existence de la société, et les soixante-dix ans de Mme et M. Gomez.

 

Proman, générateur d’emplois

La croissance mentionnée ci-dessus génère automatiquement de l’emploi. Le groupe Proman a créé une centaine d’emplois en 2016 uniquement sur le territoire français. L’ouverture d’une vingtaine d’agences supplémentaires en France en 2017 devrait en générer autant.

Proman, c’est surtout 1 300 emplois permanents, 40 000 intérimaires équivalent temps plein au service des 20 000 clients de la société.


Une implication naturelle

 

L’historique de la société et le parcours de M. Roland Gomez, fondateur, donnent un sens bien précis à cet investissement. « Comme nous le faisons avec les différents événements au niveau national, nous nous impliquons d’autant plus avec les manifestations du département comme nous l’avons déjà fait pour le Carrefour de l’emploi à Digne-les-Bains notamment, et nous tenons à soutenir les organisateurs qui contribuent à dynamiser l’emploi dans notre bassin de vie, et ainsi permettre à des personnes en recherche d’obtenir tous les conseils et outils nécessaires qui faciliteront leurs démarches quotidiennes. Notre rôle est aussi de rencontrer les chercheurs d’emploi et de proposer des postes que l’on a en commande pour nos différents clients », précise Roland Gomez.


La famille Gomez

Une entreprise citoyenne

 

La participation de la société Proman a contribué à maintenir l’événement « Mon agglo pour l’emploi » en compensant les baisses de budget et de financement alloués. L’implication personnelle des équipes et agences permettra d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches pour un retour facilité à une activité professionnelle.

 

Au-delà de cette participation financière, c’est un véritable accompagnement que Proman a souhaité apporter aux porteurs de projets de l’opération « Vingt-quatre heures pour entreprendre ». Le gagnant se verra remettre une contribution financière pour encourager et accompagner la création d’entreprise. Lui-même entrepreneur, Roland Gomez souhaitait pouvoir encourager toutes ces belles initiatives qui dynamisent et enrichissent notre territoire. Cette transmission et ce partage d’expérience sont nécessaires pour aider les entrepreneurs dans la réussite de leur projet.

 

La proximité avant tout
 

Par ses racines et son organisation, la société Proman a toujours démontré sa volonté de raisonner en termes de proximité, tant au niveau des agences, des clients, que de ces collaborateurs permanents et des intérimaires. Un tel événement autour du thème de l’emploi réunit ces valeurs d’échanges et de proximité qui sont chères à Proman qui, rappelons-le, est l’un des leaders économiques du département des Alpes-de-Haute-Provence.

 

Une entreprise où il fait bon vivre

 

Toujours dans une optique de favoriser le bien-être au travail pour ses employés, le siège de la société, basé dans la zone industrielle Saint-Maurice à Manosque, va connaître prochainement une extension et repenser ses espaces de détente et de travail.

 

Favoriser l’entrepreneuriat

 

Récemment élu à la tête de la chambre du commerce et d’industrie des Alpes-de-Haute-Provence, Roland Gomez a à cœur de redynamiser ce département et de favoriser l’entrepreneuriat dans le territoire. Une volonté en lien avec les actions « Mon agglo pour l’Emploi » et « Vingt-quatre heures pour entreprendre ».

 

 


M.Roland Gomez & son fils Roland

Espace Mirabeau Rue du Tribunal.04100 Manosque Tel : 04 92 72 68 45

341 av. du Moulin Neuf LE FORUM. 04100 Manosque Tel : 04 92 72 98 40

Lu 716 fois
Sophie GUIOU