Patacrêpe, le respect de la tradition

Rédigé le Vendredi 6 Mars 2015 à 19:06 | Lu 383 fois


Ouvert depuis 2011, le restaurant Patacrêpe de Manosque, direction du péage de l’autoroute A51, fait le bonheur des petits, mais aussi des grands, avec une variété de crêpes, burgers, salades, qui peut se targuer du label « fait maison ».


C’est assez rare pour être souligné, la franchise Patacrêpe est la seule chaîne de restaurants en France labellisée « fait maison », c’est-à-dire que tous les produits réalisés le sont dans les cuisines du restaurant. Un gage de qualité, surtout lorsque l’on sait que Damien Sellito, le gérant, et Amel, sa nouvelle chef, mettent un point d’honneur à utiliser des produits de fournisseurs locaux notamment pour la viande et les légumes. Un meilleur goût, une qualité garantie et la synergie avec les entreprises de proximité.

 

Qu’est-ce que le « fait maison »

 

En quelques mots et selon la loi, un plat « fait maison » est un plat entièrement cuisiné sur place, à partir de produits bruts. Seuls les restaurants qui font tout maison peuvent apposer le logo officiel en un seul endroit. « Nous sommes fiers de pouvoir afficher ce logo sur la couverture de notre carte, c’est notre conception de la restauration et votre plaisir est notre satisfaction. Nous nous battons pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix », nous précise Damien Sellito.


Une recette évoluée

 

Au fil des années les chefs de la franchise Patacrêpe font évoluer la recette de la pâte pour se rapprocher au mieux du goût des crêpes bretonnes. Amel, notre chef du restaurant, apprend les recettes créées par les chefs et les reproduit pour le plaisir des papilles des clients du restaurant. Une des particularités gustatives du restaurant réside dans les burgers, où le pain est remplacé par des blinis (pâte à crêpe montée au blanc d’œuf), la carte en compte cinq. Les sauces et les frites sont, elles aussi, faites maison. Vous aurez également le choix entre dix-huit recettes de crêpes au sarrasin, les Pata Grill, les Pata Wrap, ou encore les salades très copieuses. Pour les desserts, ils sont naturellement composés à base de crêpes ou de pancake.

 

Tous les midis, il est proposé aux clients un menu comprenant : une bavette à l’échalote (fortement recommandée par Damien), accompagnée de frites maison, et un café gourmand, pour 14,90 €.

 

Les nouveautés

 

Désormais vous pourrez vivre les événements sportifs dans votre restaurant Patacrêpe sur écran géant. Autre nouveauté : les plats à emporter ! Après avoir passé commande par téléphone et avoir défini un horaire de réception, vous pouvez venir au restaurant et repartir avec votre commande, midi et soir, sept jours sur sept.

 

Une décoration à découvrir

 

Accueilli par le personnel de salle, vous pourrez découvrir une salle à la décoration atypique d’une capacité de quatre-vingt-dix personnes. L’été, une agréable terrasse vous permettra de déguster votre repas au bord de la piscine. L’après-midi vous pouvez même venir siroter un verre, le restaurant reste ouvert.

 

Plus d’infos

 

Patacrêpe Manosque

Zone les Grandes-Terres

Sortie 18, autoroute A51

Infos et réservations : 04 92 75 68 05

www.le-patacrepe.com

www.facebook.com/LePatacrepeManosque

 

 

 



Lu 383 fois
Sophie GUIOU