Depuis sa création il y a maintenant dix-huit ans, l’Atelier de la danse nous donne rendez-vous chaque année pour un superbe spectacle, où Céline Nakache et son équipe de professeurs présentent le résultat du travail fourni depuis septembre par leurs danseurs. La représentation se déroulera pour la première fois à Gréoux-les-Bains au Centre de congrès l’Étoile. Cette année, l’école a choisi de mettre une couleur à l’honneur, le 1er juillet, vous serez immergés dans une ambiance rouge, symbole de passion et d’amour, mais qui réveille aussi tous les sentiments, les bons comme les mauvais, puisque dans l’histoire elle est associée à Cupidon et au diable. Le rouge ne laisse jamais indifférent, et ce thème a inspiré danseurs et professeurs. Les vibrations sonores, musiques ou bruits, résonnent dans notre corps, et l’Atelier de la danse a décidé de travailler avec elles, ainsi les chorégraphies résultent directement de la musique, par résonance : rouge.
Le spectacle
Résonance rouge, c’est cent soixante-quinze danseurs et cinq professeurs réunis sur scène, de trois ans à l’adulte, sublimés par les costumes réalisés par leurs deux couturières, qui exécuteront trente-quatre chorégraphies dans différentes disciplines : classique, modern jazz, contemporain, moderne, hip-hop, dancehall. Le spectacle sera rythmé par des musiques de tous genres en accord avec les « tableaux », aux chorégraphies et mises en scène très variées. Retrouvez également la fraîcheur des Piou Piou, les jeunes et talentueuses danseuses de dix-huit à vingt-deux ans qui ont créé leur groupe il y a quelques années au sein même de l’école. Elles imaginent leurs propres chorégraphies, ce qui leur permet de laisser libre cours à leur créativité et de s’épanouir pleinement.
L’Atelier de la danse vous réserve encore bien des surprises, avec une « envolée » lors du final, à ne surtout pas manquer.
Une école renommée
Créée en 1999 par Céline Nakache, l’école compte actuellement quatre professeurs : Charlotte Furiani pour le classique, Philippine Latil pour le modern jazz et le contemporain, Jérémie Rakotomanana pour le hip-hop, et Emma Bellard qui a pris la suite d’Andy Assard pour le dancehall. L’Atelier de la danse organise un spectacle tous les ans, avec une fois sur deux un thème d’importance, comme l’année dernière, par exemple, avec l’adaptation du célèbre film Autant en emporte le vent, intitulée Autant de promesses que de mots maux, qui a réuni plus de mille deux cents personnes. Ces représentations sont très attendues, et toujours à la hauteur des espérances. L’école vous offre aussi la possibilité de voir – ou revoir – les représentations, confortablement installé dans votre canapé grâce au DVD du spectacle, disponible sur commande ou directement à l’école (au prix de 20 euros).
Informations
Spectacle Résonance rouge
Samedi 1er juillet 2017 à 16 h 30 et 20 h 30
Centre de congrès l’Étoile à Gréoux-les-Bains
Vente des billets à l’école l’Atelier de la danse (à partir du 5 juin)
37 boulevard Martin-Bret (en face du lycée Félix-Esclangon)
Billetterie également ouverte sur place le soir du spectacle
Tarif unique : 10 euros
06 16 95 97 65 – latelierdeladanse04@gmail.com