Laurent Urbano, chef du Bouchon catalan, n’en est pas à ses premières expériences. Ayant fait ses classes dans de grandes maisons comme notamment à Groisy, Megève, La Fuste, le Clos de la Violette, la Colombière en Suisse… Il décide, en décembre 2013, avec toute la maturité suffisante, d’ouvrir son propre établissement en proposant une cuisine et un style réfléchis qui apporteront une originalité dans le paysage gastronomique manosquin. Mais c’est avant tout la clientèle, demandant des cuisines différentes, qui a poussé Laurent à mettre en place une carte vous faisant voyager gustativement entre les bouchons lyonnais et la Méditerranée en traversant le pays catalan.
Une cuisine évolutive
Il le reconnaît, c’est la clientèle qui le pousse à progresser et à faire évoluer ses goûts, ses saveurs, sa créativité. Chaque renouvellement de carte, tous les trois mois, apporte son lot de nouveautés, et c’est un véritable show que nous propose Laurent Urbano, tant sa carte mélange subtilement les produits de saison avec parfois des associations d’aliments et de goûts qui provoquent un festival en bouche.
Une cuisine qui est en phase avec celle proposée par les membres de l’association Haute Provence gourmande, Laurent devrait prochainement intégrer leur groupement. Une étape supplémentaire dans la reconnaissance de ce chef manosquin qui devrait voir prochainement d’autres sollicitations et distinctions pour son travail.
Et pourquoi pas Top Chef
À en voir les assiettes proposées et le goût toujours au rendez-vous, la question d’une participation à l’émission de la chaîne M6, Top Chef, peut se poser. Et nous sommes plusieurs à penser que Laurent Urbano y a toute sa place, c’est vous dire la qualité de ses plats. S’entendra-t-il avec la « masse » Philippe Etchebest, là c’est une autre histoire…
Revenons au restaurant
Car c’est bien là que vous allez pouvoir juger de la qualité proposée au Bouchon catalan. Une cuisine créative et semi-gastronomique qui prend en compte non seulement le goût, mais aussi le budget moyen de la clientèle, qui recherche une cuisine savoureuse pour un tarif raisonnable. C’est pour cela qu’une formule à 19 euros est proposée le midi, comprenant entrée, plat, dessert et café. Le tout dans un cadre cosy, chaleureux et intimiste, vous serez servis par la bonne humeur et le professionnalisme de Brigitte et Kévin. La salle intérieure a une capacité de trente-six couverts, tout comme la terrasse, agréable et ombragée, qui sera ouverte début mai. Le restaurant dispose d’un atout important : sa localisation sur la place du Terreau en plein cœur de ville, avec le parking juste à côté.
Des services en plus
Le Bouchon catalan se positionne également pour la confection de buffets dînatoires pour des événements, séminaires, entreprises… et prochainement pour les mariages. N’hésitez pas à les consulter pour plus de renseignements.
Informations
Le Bouchon catalan
21 bis place du Terreau
04100 Manosque
Tél. : 04 92 79 37 45
www.lebouchoncatalan-manosque.fr
Facebook : Le Bouchon catalan
Ouvert midi et soir en semaine, du lundi au vendredi,
uniquement le soir le samedi.
Fermé le dimanche.