Il s’agit d’une caravane d’avions qui passe de ville en ville, et Vinon sera l’une des étapes. Nous recevrons, le 5 juin prochain, des enfants handicapés (dits « les enfants extraordinaires »), mais valides qui vont suivre un projet pédagogique avec nos enfants de l’école élémentaire l’Eau vive tout au long de l’année. À l’occasion de cette journée, une trentaine d’avions viennent se poser à Vinon-sur-Verdon, et chaque enfant va faire son baptême de l’air tout au long de l’après-midi.
La mise en place d’une logistique pour cette journée est en cours d’élaboration entre l’association les Chevaliers du ciel, l’association de l’aéro-club Manosque Vinon, l’école élémentaire l’Eau vive et la municipalité. À ce projet, la Jeune Chambre économique Manosque-Val de Durance est directement associée.
Les retombées seront importantes, car cette manifestation d’envergure fait travailler les commerçants locaux, mais fait aussi appel à la population locale d’enfants handicapés, ainsi que les classes des écoles locales.
C’est un projet d’envergure étant donné qu’en général il est parrainé par des personnalités (Véronique Jannot, Bruno Solo, Michel Drucker…).