Le Mermaid Festival qui a lieu au mois d’août à Saint-Étienne-les-Orgues est devenu l’événement électro départemental attendu des amateurs de musique électronique. Afin de faire durer cet événement et de proposer une alternative locale, l’association Les Amis du Jmurassic Park propose une soirée supplémentaire en ce mois d’avril dans la salle de la Bonne Fontaine à Forcalquier. Nous vous laissons découvrir la line up.
L’association
Travaillant dans le milieu du spectacle depuis 2013, Loreleï Urban et son association Les Amis du Jmurassic Park proposent un festival électronique dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Forte d’une expérience dans le commerce et l’événementiel, le but de ce projet est de réunir des partenaires locaux et jeunes artistes pour proposer un événement unique dans le département.
« Nous avons composé une équipe d’experts dans le domaine du spectacle avec : Mr Urban Jean-Michel en tant que directeur technique. Avec une expérience de plus de trente ans en sonorisation, régie, lumières, en France, en Afrique et au Moyen-Orient. Mr Padovani Cédric concepteur lumière. Le conseil général et son gérant Mr Patrice Joël participe au projet avec un prêt de matériel de sonorisation et lumières. L’équipe Sonolis en régie plateau ».
Les artistes
Nowhere Paul & Lipari : Épicuriens musicaux bercés par les grands classiques de la house, Nowhere Paul et Lipari ont officié derrière les platines dans des lieux comme les Docks des Suds, le Club 83 ou encore le Baby Club à Marseille. Depuis deux ans, le tandem ne cesse de distiller subtilement ses mix lors de DJ Sets notoires dans le sud de la France.
Discreet Haven : Discreet Haven est l'alliance entre deux artistes, Oktiber et Théo Godsen. Cette rencontre née sur internet, devenant un coup de cœur musical respectif. L’idée étant d’amener l’âme de chacun à s’exprimer grâce aux émotions que leur musique dramatique, mélancolique et percutante procure. Discreet Haven c’est une façon de concevoir et d’aborder une autre facette de la musique techno en se nourrissant de différents apports musicaux tel que le classique, la musique ambiante, de film ou même de chants. S’apprêtant même à une vision quelque peu spirituelle ils ont pour but de donner leur propre définition de la musique. Une idée qui les mène à produire ensemble une harmonie entre une techno mordante et mélodique. Entre la noirceur de la ligne de basse et des synthés évangéliques, ce duo transporte le public dans leur univers sombre. Fermez les yeux, laissez-vous guider dans leur monde.
Chrix : Chrix se lance dans le DJing dans les années quatre-vingt-dix, dans la région grenobloise dont il est originaire. Quelques années plus tard, il décroche sa première résidence dans un des clubs de cannes, Le Play. Cela lui permet d’asseoir sa réputation et de jouer aux côtés d’artistes tels que Maeva Carter ou Morgan Nagoya (NRJ).
A la fois old school, très dansant et résolument moderne, Chrix se lance dans la production et oriente sa musique vers des sonorités résolument plus techno industrielle.
Plus d’infos
Rendez-vous le samedi 15 avril 2017, à la salle de la Bonne Fontaine à Forcalquier, de 20 heures à 2 heures du matin, pour The Mermaid’s Cave.