Magazine Mouv'in
Mouv'in Mouv'in
   
mouv-in
Inscription à la newsletter

Stéphane Ricard veut sa couronne

Rédigé le Jeudi 4 Février 2016 à 15:43 | Lu 226 fois


L’an dernier, à cette même époque, nous vous présentions cet athlète haut-alpin pour sa participation au Championnat du monde de raquettes au Canada. Cette année, il renouvelle la performance en espérant récupérer la couronne acquise en 2014.


Ce Haut-Alpin s’est fait connaître dans les Alpes-de-Haute-Provence par sa participation et ses victoires lors des courses pédestres du département. En décembre dernier, Stéphane remportait le 10 kilomètres de la Foulée de Noël à Oraison, la même victoire qu’ils avaient déjà réalisée en décembre 2014 et en 2013 sur le 10 kilomètres des Vannades à Manosque, main dans la main avec Anthony Pujades. Mais Stéphane a une autre corde à son arc, puisqu’en 2014 il devenait champion du monde de course en raquette en Suède. Le sociétaire du club Élite 05 et du team Adidas a donc remis son titre en jeu le 31 janvier dernier dans la ville de Québec, sur les plaines d’Abraham, au Canada. « L’année dernière au Canada, j’ai pris la 4e place du Mondial dans des conditions difficiles, car au départ le thermomètre indiquait moins 23 degrés ! J’avais également souffert du décalage horaire. Cette année, je compte bien jouer les premiers rôles afin de récupérer ma couronne », nous confie Stéphane.

Récupérer sa couronne

Le Haut-Alpin Stéphane Ricard, véritable ambassadeur de la discipline en France, tentera de récidiver sa performance de 2014 le 6 février prochain en Italie. Il prendra part sous les couleurs de l’équipe de France aux championnats du monde de la discipline à Vezza d’Oglio dans les Dolomites italiennes. Habitant dans les Hautes-Alpes et plus particulièrement dans la vallée du Champsaur, l’arrivée tardive de la neige n’a pas forcément facilité sa préparation, et pouvoir chausser les raquettes sur le plateau de Gap-Bayard pour préparer cette échéance mondiale qui se déroulera sur une distance de 10 kilomètres.

 

« Une préparation idéale »

« Comme chaque année, j’intègre la course en raquettes à mon programme hivernal. C’est un très bon moyen de travailler le foncier, la puissance musculaire et le mental. Courir dans la neige avec plus de 600 grammes aux pieds est un très bon exercice en vue de la saison estivale. Entre le ski de randonnée, le ski de fond et les séances de raquettes, la préparation est idéale. » S’entraînant dans la vallée du Champsaur et plus particulièrement sur le site de Gap-Bayard, le champion du monde de 2014 varie les courses postcompétitions pour peaufiner au mieux sa préparation.

Suivez l’actualité de Stéphane sur :

stephanericard.wordpress.com
Et Facebook et Twitter : Steph_Ricard

 

Lu 226 fois
Sophie GUIOU

Nouveau commentaire :


Facebook







Publicité

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Publicité