The Mathieu’s bike and run duo

Rédigé le Vendredi 6 Mars 2015 à 19:24 | Lu 301 fois


Les couleurs du triathlon Manosque sont actuellement très représentées sur les podiums régionaux des bike and run grâce au duo de Mathieu Boyer et Bajard. Présentation de ce binôme aux objectifs affichés.


Les compétitions s’enchaînent et les bons résultats aussi pour ce duo complice qui a trouvé dans la discipline du bike and run le moyen de partager d’agréables moments sportifs, et les podiums contribuent à cette motivation commune. Un point commun a réuni ces deux jeunes hommes : le triathlon. Pour Mathieu Boyer, le triathlon fait partie de sa vie et c’est certainement un héritage de son père, Jean-Luc, pratiquant depuis de nombreuses années. Mathieu Boyer a donc pris le « virus » et s’investit depuis plusieurs années dans le bureau du club. Il défend alors fièrement les couleurs du Triathlon Manosque dans les épreuves régionales et nationales. Mathieu Bajard, quant à lui, arrivé de Mâcon il y a deux ans, rencontre Mathieu Boyer dès son arrivée au club de Manosque. Pratiquant le triathlon depuis déjà quatre années au Triathlon Mâcon Club, il continue logiquement à vivre sa passion. Alors, quoi de mieux que de la partager avec la personne qui est devenue son « meilleur pote du sud », comme il aime à le spécifier. Et à croire les résultats de ces deux dernières années, la symbiose agit à merveille avec toujours comme leitmotiv : prendre le triathlon comme un plaisir et pas une contrainte !

 

Un niveau équivalent

 

Dans ce type de discipline, le niveau similaire est quand même très important, l’équipe s’est donc formée naturellement. Lors de leurs participations aux épreuves en 2014, ils rencontrent déjà le succès dans des courses comme le bike and run de Marignagne, le raid des Saintes-Maries-de-la-Mer, où ils prennent la seconde place, ou encore les victoires sur le triathlon original de Porquerolles qui comporte les disciplines natation, bike and run et trail et sur le bike and run de Volx. Autant d’épreuves et de victoires qui leur ont permis de parfaire leur préparation et d’arriver cette année aux épreuves dans les meilleures conditions.

 

Challenge Karl-Ponard bike and run

 

C’est l’objectif de la saison pour le duo de Mathieu : remporter le challenge Karl-Ponard qui est composé de cinq manches. À ce jour, le duo en a remporté deux et finit deuxième dans une troisième manche. Restent donc les manches de Manosque, le 8 mars prochain, que les locaux attendent forcément avec impatience, et la manche de Cavaillon. En fonction des résultats à venir, ils pourraient remporter ce challenge, et l’épreuve de Manosque nous donnera déjà une bonne indication. L’épreuve de Marignane leur a déjà permis de remporter le titre de champion de ligue PACA en senior homme, tout comme Agathe et Émile chez les cadets mixtes, deux autres athlètes du Triathlon Manosque.

 

Mais ce qui a particulièrement marqué ce duo d’athlètes c’est certainement la victoire sur le run and bike de Gardanne devant Bertrand Billard, champion du monde de triathlon longue distance en 2013 et 2014.

 

Une bonne préparation au triathlon

 

Les épreuves de bike and run sont une bonne préparation pour les épreuves de duathlon qui se déroulent de fin mars à fin avril, et pour le triathlon dont les épreuves ont lieu à partir de fin avril. De bons tests à venir pour les adhérents du Triathlon Manosque qui pourront mettre leurs expériences à contribution avec la constitution d’une équipe D3 pour les manches de ligue Provence-Alpes de triathlon. Une occasion supplémentaire de voir briller les couleurs de Manosque. Mais pour les Mathieu’s l’objectif futur est de participer au Championnat de France bike and run qui se déroulera le 11 novembre prochain en Saône-et-Loire. Nous leur souhaitons donc le maximum de réussite, et de rapporter le maximum de trophées dans la cité de Giono.



Lu 301 fois
Sophie GUIOU