Tournoi Tardi : le retour !

Rédigé le Jeudi 9 Mai 2013 à 13:47 | Lu 487 fois


Malgré l’arret depuis 2 ans du tournoi, une volonté commune animait les bénévoles du club de l’EPM Football pour relancer ce moment festif qui avait acquis une excellente renommée.


C’était LE week-end sportif et festif du mois de mai, des centaines de jeunes footballeurs foulaient la pelouse du stade Adrien Gilly pour s’adonner à leur passion commune, au travers d’un tournoi qui avait pris une ampleur importante dans le monde du football amateur et qui regroupait de grands clubs français mais aussi internationaux.
 
À l’initiative de 3 bénévoles
 
Les bénévoles du club souhaitaient retrouver cette ambiance et redonner à ce tournoi toute la considération qu’il avait acquise durant des années. Parmis eux, Camille, Yann et Luc ont fait le nécessaire pour que le tournoi Tardi re-voie le jour les 18 et 19 mai prochains. « Après avoir arrêté durant 2 ans, ce n’était pas si simple de le relancer, certaines équipes fidèles ont choisi d’autres tournois, mais il fallait le faire, une bonne fois pour toutes et ainsi miser sur l’année prochaine pour reconquérir ces grands clubs à venir de nouveau participer au tournoi Tardi. Le déclencheur a été le projet scolaire de Camille qui portera donc sur ce tournoi », nous expliquent Yann et Luc. Ce seront quand même plus de 400 enfants qui seront présents sur les deux jours, donc il va y en avoir de l’ambiance à la Ponsonne.

Une grosse ambiance
 
Les idées réunies de 3 personnes promettent une bonne ambiance pour ce week-end festif. Le club pourra compter sur la présence des équipes d’Antibes, Toulon, Burel, Gardanne, SMUC Marseille, Endoume, Velaux… et bien d’autres.
« Ce sera l’occasion de revenir sur ce qui a motivé le club pour créer ce tournoi et de rendre hommage à notre éternel ami Philippe Tardi. Nous profiterons de ce week-end pour célébrer la fête du club qui, elle non plus, n’avait plus lieu depuis 2 ans. »
 
Pour animer le tournoi, Camille, Yann et Luc ont décidé de faire venir deux écoles de danse, le Centre Chorégraphique de Haute-Provence et ENERGYM, qui participeront certainement à la bonne humeur de ce moment.
 
La firme de boisson énergisante RED BULL sera présente et inondera le stade de cadeaux, la tombola, quant à elle, vous permettra de gagner de nombreux lots, notamment des maillots de joueurs professionnels.
 
Les récompenses seront remises par le tout récent champion IBO des poids mouches, le manosquin Karim Guerfi !
 
À vos agendas !
 
Rendez-vous les 18 et 19 mai au stade Adrien Gilly à la Ponsonne à Manosque, pour participer vous aussi à ce pur moment de fête et de partage de la passion sportive.
Buvette et possibilité de restauration sur place.

Lu 487 fois
Sophie GUIOU