Une baguette d’application

Rédigé le Lundi 19 Juin 2017 à 12:12 | Lu 528 fois


Depuis son installation à Manosque en 2006, la boulangerie Rouger soutient et revendique le savoir-faire artisanal en boulangerie-pâtisserie. Une volonté qu’il est nécessaire de transmettre aux jeunes démarrant cette activité.


Durant ces années, plusieurs apprentis et stagiaires en reconversion ont œuvré avec les équipes présentes dans les fournils de la boulangerie.

 

Afin de conforter et d’affirmer ce choix marqué, la société Rouger lance une baguette d’application, proposée par les apprentis et stagiaires de la boulangerie, qui sera en vente exclusivement à l’épicerie Proxi Services de Pierrevert au tarif de 0,70 euro. L’occasion de proposer un produit « fini », encourageant ainsi le travail fourni et permettant une véritable reconnaissance de leur apprentissage.

 

Avantages non négligeables de cette action, proposer la baguette la moins chère sur le marché, et de surcroît fabriqué par de futurs artisans, tout en mettant en application ce qu’ils apprennent aux côtés des équipes de professionnels de la boulangerie, les immergeant dans une situation de production et de vente réelle.

 

Une initiative unique dans les Alpes-de-Haute-Provence

 

Si l’on retrouve ce type d’initiative dans d’autres départements, elle est néanmoins unique dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une caractéristique supplémentaire à attribuer à la boulangerie Rouger.

 

La baguette d’application est en vente au prix de 0,70 euro à l’épicerie Proxi Services de Pierrevert.


Lu 528 fois
Sophie GUIOU