Vicenta, l’école d’esthétique et de coiffure

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015 à 12:07 | Lu 1333 fois


Ouverte, en septembre 2008, par Karine Uros, l’école Vicenta ne cesse de former des élèves aux métiers de l’esthétique avec des qualifications allant du CAP au bac pro en passant par les brevets professionnels.


Karine Uros, dirigeante de Vicenta, a profité de son expérience pour ouvrir cette école à Manosque. En effet, ayant déjà travaillé dans des écoles d’esthétique, elle a choisi d’ouvrir le seul établissement proposant des formations liées aux métiers de l’esthétique à Manosque pour la rentrée 2008. Et l’attente était visiblement forte vu les inscriptions en augmentation depuis l’ouverture.

 

Les formations diplômantes

 

Au départ, seules les formations diplômantes CAP esthétique et CAP coiffure étaient proposées, aujourd’hui elles sont complétées par le bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie en trois ans (nouveauté 2014-2015), le brevet professionnel esthétique-cosmétique, le brevet professionnel coiffure, et les mentions complémentaires coiffure, option styliste-visagiste et coloriste-permanentiste.

 

Des sessions qui se déroulent durant l’année scolaire classique, de septembre à juin, avec un enseignement pratique délivré par des professionnels de la coiffure ou de l’esthétique et un enseignement général par des professeurs de collège ou de lycée. Douze semaines de stage en entreprise viennent ponctuer les deux années de formation et permettent aux élèves de se faire repérer par un futur employeur.

 

« Vicenta dispose de la même équipe pédagogique depuis 2008, avec notamment un meilleur ouvrier de France. Une méthode qui fait ses preuves puisque les taux de réussite aux examens sont de 100 % pour le BP esthétique, 93 % pour le CAP esthétique, et 97 % pour le CAP coiffure. Nous tenons également à remercier les instituts, salons de coiffure, salons d’esthétique, parfumeries, etc. qui reçoivent dans leurs locaux nos élèves pour leur enseigner le métier », précise Karine Uros.


Les formations professionnelles

 

L’école technique Vicenta reçoit également un public en reconversion professionnelle, attiré par les métiers de l’esthétique, c’est pour cela que des formations professionnelles sont proposées comme : prothésie ongulaire, extensions de cils, soins du corps et bien-être, modelages du monde (ayurvédique, californien, shiatsu, pierres chaudes, amincissant…), conseil en image, maquillage artistique, soins du corps (gommages, enveloppements, soin du dos, visage…), réflexologie plantaire, formation aux appareils de bronzage UV, techniques de coupes, chignons. Des formations qui peuvent être financées par le CIF ou le DIF.

 

Plus d’infos

 

École technique privée d’esthétique et de coiffure Vicenta
Rue des Entrepreneurs – Z.I. Saint-Joseph

04100 Manosque

Tél. : 04 92 74 19 76

Fax : 04 94 75 84 11

Mail : vicenta.formation@orange.fr

 

Inscriptions 2015-2016 : directement à l’école ou sur le site www.vicenta-formation.fr .


Lu 1333 fois
Sophie GUIOU