du 7 au 29 septembre, 3 artistes, 1 expo à la Salle Des Gardes du Château Des Templiers à Gréoux

Rédigé le Mardi 27 Aout 2024 à 10:00 | Lu 55 fois


Les Expos du Château se poursuivent à Gréoux-les-Bains. En septembre vous pourrez découvrir les oeuvres de Silgato, Elsa-Claire Xarot et de Catherine Rosier.



SILGATO - Peintre

C'est de son père que Silgato, artiste multifacettes, hérite de la passion pour la peinture à l’huile et l’amour de la nature.
Bien que son parcours ait souvent été détourné par la musique, l’amenant à veiller sur des artistes en tournée, son lien avec l’art visuel est resté constant. Ces années de voyages et de concerts lui ont permis d’observer l’impact de la musique sur les foules, mais malgré ses efforts, elle ne trouvait pas satisfaction dans sa peinture.
Un burn-out l’a poussée vers la sculpture où elle a trouvé une nouvelle forme de plaisir créatif.
Silgato est née : moitié Sylvia, moitié Chat. Les tournées musicales ont continué, cette fois avec des humoristes, puis la maternité a temporairement détourné son attention artistique.
Récemment, Silgato a ressuscité, intégrant toutes ses expériences vécues : la musique, le rire, les voyages, la nature, les contes et l’enfance. En écoutant de la musique, elle entre dans un état de synesthésie où les couleurs et les mouvements s’imposent. Cette immersion créative lui permet de transmuter des sentiments lourds en œuvres légères et puissantes, offrant une nouvelle compréhension et une vision renouvelée du monde.

 

ELSA-CLAIRE WAROT - Plasticienne

Elsa-Claire Warot vit et travaille près d’Aix-en-Provence. Passionnée de photos, d’architecture et d’art, elle pratique le collage depuis l’âge de 8 ans. Après des études de dessin et de stylisme ; elle se spécialise dans les techniques mixtes : collage, peinture et patine sur panneaux de bois, tout en menant une carrière juridique.
Ses oeuvres, entre art surréaliste et contemporain, explorent le dialogue entre masculin et féminin, mêlant réalité crue et onirisme. Inspirée par la nature, elle cultive une sensibilité wabi-sabi, valorisant la beauté des objets usés par le temps.
Une exposition de 3 artistes féminines en septembre pour les Expos du Château

CATHERINE ROSIER - Sculptrice

Catherine Rosier est une artiste autodidacte dont l’oeuvre se déploie à travers la sculpture, la peinture et le dessin. Après avoir obtenu son diplôme d’architecte DPLG, elle s’installe à la Réunion, exerce en libéral puis enseigne à l’Ecole d’Architecture.
Elle se consacre à la sculpture depuis 2011, enrichissant son expérience par des formations avec Phillipe Faraut et la fonderie Barthélemy. Ses oeuvres. Inspirées par les mythes et légendes, sont exposées à la Réunion et en métropole. En 2021, elle rejoint la Fondation Taylor et installe son atelier dans le Luberon, remportant plusieurs prix de sculpture.

LES EXPOS DU CHÂTEAU
Château des Templiers
Salle des Gardes - Gréoux-les-Bains
Entrée libre du mercredi au dimanche
 de 15h à 18h

Lu 55 fois
Sophie GUIOU